La franchise Les Menus Services souffle sa 15ème année au service des personnes âgées
Acteur majeur du secteur des services à la personne, le réseau Les Menus Services en est à sa quinzième année d’activité. Leader de la prestation du portage des repas à domicile depuis 2003, le réseau compte actuellement près de 70 agences qui maillent l’ensemble du territoire français. Les Menus Services progresse chaque année en terme de résultat : l’enseigne a livré plus de 1,7 million de repas l’année passée soit une progression de près de 25%.
Témoignage d’Alain Balandreaud, fondateur du réseau Les Menus Services
Durant une interview sur l’historique de l’enseigne et sa vision sur le secteur des services à la personne, Alain Balandreaud a tenu à rappeler les valeurs de l’enseigne qui intervient pour améliorer le quotidien des personnes qui ont du mal à se déplacer en leur offrant des plats variés à domicile en tenant compte des exigences de chacun.
L’objectif primordial, selon Alain Balandreaud, est d’assister nos grands-parents et les accompagner lorsqu’ils sont dans une situation de besoin. Le fondateur du réseau ajoute également qu’il y a bien sûr un objectif de rentabilité vu que c’est un secteur en pleine expansion d’où ses efforts à recruter le maximum de porteurs de projets qui peuvent s’intéresser à ce domaine. Son atout réside dans le savoir faire et l’accompagnement qu’il propose aux candidats à la franchise qui lui a permis de fonder un réseau de 70 collaborateurs.
Alain Balandreaud ne compte pas s’arrêter là et projette de couvrir davantage de régions françaises en dépassant la barre des 150 agences au cours des trois prochaines années.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.