La marque Les Menus Services mise en avant sur BFM Lyon
Spécialiste du portage de repas au domicile de personnes âgées en France, Les Menus Services a fait l’objet d’un reportage réalisé par BFM Lyon, à travers son agence de Lyon Ouest. En effet, toutes les agences de portage continuent de travailler durant cette période de confinement.
L’unité Les Menus Services de Lyon Ouest est très mobilisée pour ses clients
Dans ce contexte de confinement, BFM Lyon a mis en lumière Les Menus Services Lyon Ouest, son agence implantée à Francheville, qui a réalisé de très bons retours ces derniers jours. En effet, l’agence qui intervient sur ce secteur a connu une hausse d’activité de l’ordre de 20 % à 30 % depuis l’annonce du confinement en France.
Selon Marie-Philippine De Guillebon, responsable régionale de l’enseigne, cette excellente performance découle principalement de :
- L’augmentation de la demande des bénéficiaires actuels,
- La multiplication par 3 du nombre des bénéficiaires en une semaine,
- L’engagement auprès des Centres Communaux d’action Sociale pour prendre le relais sur la partie portage de repas.
Pour s’adapter à la situation, Pascal Mallet, cogérant de l’agence, a précisé : « le premier réflexe a été de rassurer nos équipiers, également nos bénéficiaires, le deuxième réflexe était d’informer les prescripteurs qu’on allait pouvoir continuer l’activité ». Pour lui, il était surtout indispensable d’appliquer les gestes barrières tout en gardant un lien social avec les bénéficiaires.
Les mesures barrières s’imposent par ailleurs sur toute la chaîne de production, notamment dans les cuisines où les salariés travaillent à un mètre de distance.
Patrick Rucart