Les Menus Services revient sur l’activité de son agence d’Annecy pendant la crise
Spécialisé dans le portage de repas à domicile avec plus de 90 agences, Les Menus Services a affiché une forte mobilisation dès l’annonce du confinement via toutes ses unités, notamment celle d’Annecy. Cette agence a connu une croissance considérable en cette période particulière.
Focus sur l’agence Les Menus Services d’Annecy
Créée en 2018 par Jean-Noël DOR, ancien commercial issu d’une grande filiale bancaire française, l’agence Les Menus Services d’Annecy a, depuis le début du confinement le 17 mars 2020, répondue présente pour accompagner ses bénéficiaires pendant une période sensible.
L’agence a maintenu toutes ses prestations tout en respectant les mesures sanitaires mises en place, et en proposant également de nouveaux services (courses en supermarchés, récupération des prescriptions pour les bénéficiaires…). Elle a d’ailleurs dû faire face à une hausse notable de son activité : 5 fois plus de nouvelles souscriptions, augmentation du nombre de repas commandés par les bénéficiaires actuels…
A travers une équipe brave et responsable, Jean-Noël DOR a fait preuve d’adaptation, de réactivité et d’écoute. « Toute la chaîne de logistique du groupe a été touchée (producteurs – fournisseurs, cuisines en effectif réduit, transport). Malgré cela, nous avons réussi à maintenir le choix des menus, il n’y a pas eu de problème d’approvisionnement et les livraisons se sont toujours faites à l’heure ! », a souligné le dirigeant de l’agence.
Jusqu’à présent, l’objectif principal de l’équipe est de maintenir le lien social avec les bénéficiaires au moment où toutes les directives COVID poussent à les limiter.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.