Rencontre annuelle de tous les franchisés du réseau Les Menus Services
L’ensemble des franchisés du réseau spécialiste du portage de repas à domicile Les Menus Services ont participé au séminaire de l'enseigne le 14 octobre dernier. Il s’agit d’une rencontre annuelle où tous les professionnels du réseau se rencontrent pour évaluer l’année passée et évoquer les perspectives et les projets futurs du réseau.
Une journée sous le signe du partage et de la découverte
Corinne DUPLAT, Directrice Générale en charge recrutement et de l'intégration des nouveaux franchisés Les Menus Services, a insisté sur l'importance de l’implication des acteurs du réseau pour les prises de décision futures. Découvrir la réalité du terrain grâce à l’expérience des franchisés permettra à l’enseigne d’évoluer et de mieux comprendre les exigences du marché.
Un bilan a été élaboré lors de cette rencontre afin de permettre aux professionnels Les Menus Services d’avoir une idée sur les futurs challenges de l’enseigne.
Le réseau affiche une croissance de près de 40% du chiffre d’affaires des agences en franchise pour l’année 2017.
Le bilan a aussi mis en avant les innovations et les projets pour l'année à venir et a permis des échanges constructifs sur la stratégie de communication.
Pour atteindre ses objectifs de développement, l’enseigne compte aussi sur les compétences de son équipe de professionnels chargés de l'animation du réseau :
- Marie-Philippine de Guillebon experte en développement commercial
- Jean-Pierre Rebillard spécialiste dans l'assistance support
- Carole Alarcon, responsable de la formation en gestion opérationnelle
- Anne-Laure Drean, animatrice référente siège
Le séminaire de cette année s’est déroulé dans une ambiance conviviale. Un diner a été organisé au Cabaret César Palace de Paris qui a réuni tous les acteurs du réseau.
Patrick Rucart