L' Intermarché de BUC se lance dans le micro-don

Du 19 au 28 octobre, l'Intermarché de BUC (Yvelines) met en pratique un outil innovant de collecte de dons au profit d'associations humanitaires : la carteDON.

Initiateur du projet, l'association microDON propose et teste ainsi une nouvelle approche de la solidarité accessible à tous et marquée par une transparence sans équivoque.

microDON : une nouvelle approche de la solidarité

Créée en janvier 2007 et titulaire d'une subvention du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie Associative, l'association microDON (loi 1901) a pour objectifs :
- de faciliter l'accès de tous au don
- de lever des fonds pour des projets associatifs de solidarité clairement identifiés
- de recentrer les associations sur leur 'coeur de solidarité' et d'optimiser le retour sur don en réduisant les efforts de collecte
- de développer et de mobiliser le tissu associatif, entrepreneurial et institutionnel local

Cette volonté se traduit par la promotion et la mise en place d'outils de collecte de micro-dons à destination de projets associatifs de solidarité.

Un projet pilote pour de grands espoirs

Le vendredi 19 octobre 2007, l'Intermarché de Buc initiera pour une durée de 10 jours, la première opération microDON au profit de :

Buc Tiers-monde pour nourrir pendant un an les 16 enfants du centre "BUC avenir" à Ouagadougou au Burkina-Faso. Ce centre prend en charge des enfants des rues, les soigne, les socialise, les éduque, les alphabétise et leur apprend un métier.
Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants pour financer en France dans un village un parc de VTT pour 8 adolescents afin de leur inculquer les valeurs de ce sport : travail sur soi, sensibilisation à la sécurité, orientation dans un milieu inconnu, connaissances pratiques et techniques, s ensibilisation à l'environnement, apprentissage de l'effort au sein d'un groupe...

Le micro-don sera matérialisé sous la forme de micro cartes de dons (dites carteDON), les montants récoltés seront intégralement reversés à ces associations qui les alloueront spécifiquement aux projets ci-dessus. L'opération de collecte assurée par microDON (animation, promotion,…) est entièrement sponsorisée par le magasin Intermarché de BUC.
L'équipe microDON assurera une animation et un accueil presse dans les heures d'ouverture du magasin, du samedi 20 au dimanche 21 octobre et du vendredi 26 au dimanche 28 octobre.

Découvrir Les Mousquetaires

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
07 septembre 2008
Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
23 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10