Les Savants Fous se digitalisent
Depuis quelques mois, les Savants Fous, réseau spécialisé dans l'animation scientifique auprès des enfants, a mis en place plusieurs actions dans le domaine du digital.
Tout d'abord, l'enseigne a mis en ligne une plateforme de réservation pour les stages et les anniversaires, à destination des particuliers. Les avantages pour le franchisé sont un gain de temps et une optimisation de la trésorerie puisque le client paie intégralement à la réservation. Le client a la possibilité d’être informé en temps réel des disponibilités de l’agence et des tarifs pratiqués puisque chaque agence adapte ses tarifs en fonction de son marché local.
La marque a aussi lancé de nouvelles campagnes digitales sur Google et Facebook et les agences ont la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires sur tous les formats d’animations et augmenter ainsi leur visibilité sur internet :
- Campagnes Google AdWords sur le « métier » destinée aux acteurs du monde l’enfance (écoles, mairies, centres de loisirs …)
- Campagnes Google AdWords et Facebook Ads sur le codage et la programmation pour les enfants de 6 à 15 ans
- Campagnes Facebook Ads pour les anniversaires et les stages
De plus, les campagnes existantes pour les anniversaires et les stages ont été retravaillées
Enfin, grâce au plan de marquage, chaque agence peut suivre les conversions que génère la campagne qu’il a mise en place.
D'autres actions seront menées au fil des prochains mois, afin d'apporter aux franchisés les meilleurs outils et les rendre plus efficaces, en satisfaisant les clients avant tout.
Rodolphe Hatchadourian