L’enseigne Lidl a pris part à la journée DuoDay
Le 16 mai dernier, Lidl, hard-discounter en commerce de détail alimentaire, a pour la première fois participé au DuoDay, journée consacrée à la formation des duos entre professionnels et handicapés pour découvrir les métiers et dépasser les préjugés. Retour sur cette participation.
Une première participation pour le réseau Lidl au Duo Day
Engagé dans une stratégie d’inclusion, Lidl a sollicité ses collaborateurs et particulièrement une centaine d’employés pour se porter volontaires et accueillir une personne en situation de handicap sur tous les métiers de l’entreprise.
Outre les opérations de sensibilisation réalisées en interne et les participations à des salons de recrutement spécialisés, Lidl a voulu aller plus loin en participant au DuoDay offrant ainsi à tous des moments de rencontres et d’échanges.
Changer le regard porté sur le handicap, valoriser les aptitudes et les compétences des personnes sont les objectifs du DuoDay.
« Cette opération s’inscrit parfaitement dans nos engagements pour la diversité, l’égalité des chances et la non-discrimination. Nous sommes convaincus que l’entreprise est le reflet de la société en termes de diversité et d’inclusion et nous sommes fiers de participer à ce mouvement », a souligné Anne Broches, Directrice Exécutive Ressources Humaines Lidl France.
Etant le 6ème créateur d’emplois en France, Lidl place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de déploiement et table sur l’inclusion de tous les profils pour évoluer. Le réseau opère avec divers organismes et structures pour définir des projets professionnels et implémenter des parcours d’insertion et de formation : ESAT, MDPH, AGEFIPH, CAP Emploi,…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.