L’enseigne Lidl profite de la journée de la femme pour féminiser son administration

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, le 8 mars dernier, l’enseigne spécialisée dans le Hard discount dans le secteur du commerce dedétail alimentaire Lidl a affecté trois femmes à des postes de responsabilité au sein de son réseau.

54% de femmes responsables de magasin chez Lidl

Nouvelle gérante RH, Anne Broches, a déjà 30 ans d’expériences en Ressources Humaines dans le secteur de la distribution, de l’hôtellerie, le secteur bancaire et du conseil. Avec un DESS de gestion de ressources humaines, elle s’occupera du développement RH, paie/SIRH, relations sociales, recrutement et formation. « Je rejoins Lidl avec beaucoup d’enthousiasme pour poursuivre l’accompagnement ressources humaines de son développement et sa transformation en capitalisant sur les femmes et les hommes qui s’y investissent », déclare-t-elle.

Affectée au poste de Gérante Administrative, Rafaela Oppelcz, titulaire d’un MBA et qui a rejoint l’enseigne en 2008, sera chargée des services Audit, Juridique, IT, Contrôle de Gestion, Finances/Fiscalité, Comptabilité et Organisation de l’Entreprise. Satisfaite des évolutions positives des dernières années au sujet de la parité, elle indique : « Lidl est une entreprise où les compétences savent être valorisées et où la promotion interne est très forte, tant pour les hommes que pour les femmes ».

Enfin, Isabelle Schmidt est nommée Responsable Communication pour diriger les activités social media, relations presse, communication interne, partenariats et sponsoring, et événements grand public. Elle souligne : « Je suis ravie d’accompagner la transformation de Lidl France depuis l’annonce du repositionnement en 2012 ».

Lidl se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Lidl

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

06 septembre 2020
Lidl sur Capital : dimanche 6 septembre 2020
C'est la rentrée et les programmes télé reprennent leur rythme, avec leur lot de nouveautés mais aussi d'indémodables. Ainsi, l'émission Capital de M6 fait son retour avec un numéro consacré à la grande ...
27 août 2020
Lidl continue de supporter l’équipe Deceuninck - Quick-Step
‘’Official Fresh Food partner’’ de Deceuninck - Quick-Step depuis 2016, Lidl continue de soutenir l’équipe pendant le Tour de France. Un dispositif inédit est mis en place dans le cadre de ce sponsoring ...
22 juillet 2020
Encore une année de sponsoring qui associe Lidl et la Ligue Nationale de Handball
Enseigne de hard-discount en commerce de détail alimentaire, Lidl annonce la prolongation d’une année de plus du sponsoring de la Ligue Nationale de Handball, dont elle est partenaire depuis 5 ans. Après ...
29 avril 2020
Lidl France continue de renforcer sa présence dans le monde du sport
Spécialiste du Hard Discount en commerce de détail alimentaire, Lidl France a depuis 2015 affiché un réel engagement pour le handball français. Après les championnats du monde en France en 2017, en Allemagne ...
28 novembre 2019
Un début de saison réussi pour la Lidl Starligue
Partenaire de la Fédération Française de Handball, de la Ligue Nationale de Handball et partenaire titre de la Lidl Starligue, Lidl est un soutien actif au développement du handball professionnel et amateur ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10