L’enseigne Lidl profite de la journée de la femme pour féminiser son administration
Dans le cadre de la journée internationale de la femme, le 8 mars dernier, l’enseigne spécialisée dans le Hard discount dans le secteur du commerce dedétail alimentaire Lidl a affecté trois femmes à des postes de responsabilité au sein de son réseau.
54% de femmes responsables de magasin chez Lidl
Nouvelle gérante RH, Anne Broches, a déjà 30 ans d’expériences en Ressources Humaines dans le secteur de la distribution, de l’hôtellerie, le secteur bancaire et du conseil. Avec un DESS de gestion de ressources humaines, elle s’occupera du développement RH, paie/SIRH, relations sociales, recrutement et formation. « Je rejoins Lidl avec beaucoup d’enthousiasme pour poursuivre l’accompagnement ressources humaines de son développement et sa transformation en capitalisant sur les femmes et les hommes qui s’y investissent », déclare-t-elle.
Affectée au poste de Gérante Administrative, Rafaela Oppelcz, titulaire d’un MBA et qui a rejoint l’enseigne en 2008, sera chargée des services Audit, Juridique, IT, Contrôle de Gestion, Finances/Fiscalité, Comptabilité et Organisation de l’Entreprise. Satisfaite des évolutions positives des dernières années au sujet de la parité, elle indique : « Lidl est une entreprise où les compétences savent être valorisées et où la promotion interne est très forte, tant pour les hommes que pour les femmes ».
Enfin, Isabelle Schmidt est nommée Responsable Communication pour diriger les activités social media, relations presse, communication interne, partenariats et sponsoring, et événements grand public. Elle souligne : « Je suis ravie d’accompagner la transformation de Lidl France depuis l’annonce du repositionnement en 2012 ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.