Lidl met en place son nouveau programme PEP’S pour favoriser le bien-être au travail

Lidl met en place son nouveau programme PEP’S pour favoriser le bien-être au travail

Spécialiste du hard discount en commerce de détail alimentaire, Lidl a déjà lancé un projet pilote depuis janvier dernier sur le site de Crégy-lès-Meaux autour de 300 collaboratrices et collaborateurs. Aujourd’hui, l’enseigne développe son programme PEP’S (Préparateur En Pleine Santé) dans ses 25 directions régionales pour favoriser le bien-être au travail.

L’enseigne Lidl s’engage au profit de ses employés

Le programme PEP’S consiste à faire bénéficier les 4 000 préparateurs dans les entrepôts Lidl d’un réveil musculaire de 10 minutes inclus dans leur temps de travail. Prévenir les douleurs musculaires et articulaires, limiter les risques de blessures, être moins fatigué en fin de journée sont les objectifs de ces échauffements. Ce programme promeut également la cohésion d’équipe et la qualité de vie au sein des entrepôts.

« Au travers du programme PEP’S, nous souhaitons favoriser le bien-être individuel et la performance collective. Les retours des 8 premiers mois sur le site de Crégy-lès-Meaux sont très positifs… », indique Emmanuel Solofrizzo, directeur exécutif des opérations LIDL France.

Le réseau LIDL a lancé officiellement le programme PEP’S le 19 septembre, en présence de Nikola Karabatic, champion du monde de handball. C’était l’occasion de revenir sur la campagne de Lidl dans le handball, « Soif d’Exploits » qui s’inscrit dans l’ambition de l’entreprise de créer une bienveillance collective.

« Croire en la capacité de chacun à réaliser des exploits est une conviction à appliquer au quotidien dans toutes les situations » conclut Anne Broches, directrice exécutive ressources humaines Lidl France.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Lidl

Actualités

06 septembre 2020
Lidl sur Capital : dimanche 6 septembre 2020
C'est la rentrée et les programmes télé reprennent leur rythme, avec leur lot de nouveautés mais aussi d'indémodables. Ainsi, l'émission Capital de M6 fait son retour avec un numéro consacré à la grande ...
27 août 2020
Lidl continue de supporter l’équipe Deceuninck - Quick-Step
‘’Official Fresh Food partner’’ de Deceuninck - Quick-Step depuis 2016, Lidl continue de soutenir l’équipe pendant le Tour de France. Un dispositif inédit est mis en place dans le cadre de ce sponsoring ...
22 juillet 2020
Encore une année de sponsoring qui associe Lidl et la Ligue Nationale de Handball
Enseigne de hard-discount en commerce de détail alimentaire, Lidl annonce la prolongation d’une année de plus du sponsoring de la Ligue Nationale de Handball, dont elle est partenaire depuis 5 ans. Après ...
29 avril 2020
Lidl France continue de renforcer sa présence dans le monde du sport
Spécialiste du Hard Discount en commerce de détail alimentaire, Lidl France a depuis 2015 affiché un réel engagement pour le handball français. Après les championnats du monde en France en 2017, en Allemagne ...
28 novembre 2019
Un début de saison réussi pour la Lidl Starligue
Partenaire de la Fédération Française de Handball, de la Ligue Nationale de Handball et partenaire titre de la Lidl Starligue, Lidl est un soutien actif au développement du handball professionnel et amateur ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10