Lidl met en place son nouveau programme PEP’S pour favoriser le bien-être au travail
Spécialiste du hard discount en commerce de détail alimentaire, Lidl a déjà lancé un projet pilote depuis janvier dernier sur le site de Crégy-lès-Meaux autour de 300 collaboratrices et collaborateurs. Aujourd’hui, l’enseigne développe son programme PEP’S (Préparateur En Pleine Santé) dans ses 25 directions régionales pour favoriser le bien-être au travail.
L’enseigne Lidl s’engage au profit de ses employés
Le programme PEP’S consiste à faire bénéficier les 4 000 préparateurs dans les entrepôts Lidl d’un réveil musculaire de 10 minutes inclus dans leur temps de travail. Prévenir les douleurs musculaires et articulaires, limiter les risques de blessures, être moins fatigué en fin de journée sont les objectifs de ces échauffements. Ce programme promeut également la cohésion d’équipe et la qualité de vie au sein des entrepôts.
« Au travers du programme PEP’S, nous souhaitons favoriser le bien-être individuel et la performance collective. Les retours des 8 premiers mois sur le site de Crégy-lès-Meaux sont très positifs… », indique Emmanuel Solofrizzo, directeur exécutif des opérations LIDL France.
Le réseau LIDL a lancé officiellement le programme PEP’S le 19 septembre, en présence de Nikola Karabatic, champion du monde de handball. C’était l’occasion de revenir sur la campagne de Lidl dans le handball, « Soif d’Exploits » qui s’inscrit dans l’ambition de l’entreprise de créer une bienveillance collective.
« Croire en la capacité de chacun à réaliser des exploits est une conviction à appliquer au quotidien dans toutes les situations » conclut Anne Broches, directrice exécutive ressources humaines Lidl France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.