Lippi a fait évoluer sa formation initiale
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, Lippi conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables. Compte tenu de nombreuses améliorations régulièrement apportées à son concept, l’enseigne a fait évoluer la formation initiale qu’elle dispense à ses nouveaux concessionnaires
Une nouvelle formation lancée par Lippi
Pour accompagner le redémarrage du recrutement de concessionnaires, Lippi a décidé de lancer une nouvelle formation pour ses partenaires. En effet, l’enseigne a fait évoluer sa formation initiale avec un lancement en visioconférence en décembre en raison de la crise sanitaire. La nouvelle formation comprend plusieurs nouveautés dont ces outils, déjà en place au sein des concessions depuis trois ans :
- Une solution de gestion globale,
- Un Dictionnaire Opérationnel de 800 pages,
- Un Intranet s’appuyant sur un outil dédié à l’animation,
- Une boutique en ligne.
La nouvelle formation initiale propose aussi des éléments exclusifs apportés au réseau, notamment pendant les modules de formations continues, comme :
- La méthodologie de vente au premier rendez-vous,
- De nouveaux produits,
- L’usage du nouveau magasin show-room, déployé dans l’unité-pilote depuis plus d’un an.
Cette session permet à l’enseigne de détecter les points de vigilance pour chaque profil afin de pouvoir l’accompagner sur ce qu’il a moins bien acquis.
La formation initiale de Lippi se passe en quatre semaines à thème, dont deux semaines dans l’unité-pilote : l’une sur la gestion d’une concession, et l’autre sur la pose des produits Lippi, avec trois jours passés sur les chantiers. Elle est dispensée par plus d’une dizaine d’intervenants, spécialistes de leur domaine.
Patrick Rucart