Lippi : une unité-pilote totalement rénovée après déménagement
En novembre dernier, l’unité-pilote de Lippi a changé d’adresse en déménageant à Épône, dans les Yvelines. Le nouveau magasin a procédé à une rénovation totale et subi ainsi beaucoup de transformations.
Une rénovation complétée par une belle performance
En novembre 2019, l’unité-pilote de Lippi a déménagé à Épône pour occuper ainsi un nouveau type d’emplacement au cœur de sa zone de chalandise exclusive, sélectionné en plein centre d’une zone d’activités et au bord de l’autoroute A13. Un superbe magasin show-room est venu enrichir cette unité en réservant 200 m² à l’exposition des produits exclusifs de l’enseigne ainsi qu’aux bureaux.
Un tout nouveau concept architectural a été mis en place suite à une belle collaboration entre Julie Cordier, designer Lippi, et Sophie Briquet, chargée de la communication du réseau et responsable de l’aménagement des showrooms Lippi, tout en prenant en compte les remarques et les suggestions de l’équipe du magasin.
Au final, l’espace consacré à l’entrepôt est trois fois plus grand qu'avant. L’enseigne met en avant ses 250 références livrées en 6 jours ouvrés, permettant de diviser par deux le stock disponible tout en évitant les ruptures.
Lippi s’est appuyé sur son expérience pour créer de nombreuses transformations et innovations, ce qui a engendré un impact très positif sur la trésorerie de la concession. Et pendant le confinement, notamment durant la dizaine de jours d’arrêt total, cette unité-pilote a disposé de suffisamment de produits pour respecter les délais annoncés aux clients.
En juin 2020, son volume d’affaires a augmenté de manière remarquable par rapport à 2019, malgré la suspension d’activité provoquée par la crise.
Rodolphe Hatchadourian