L’Onglerie affiche de nouvelles ambitions de développement
Né à Bordeaux en 1983, L’Onglerie a accueilli en octobre dernier sa nouvelle directrice Angélique Gascoin, multi-franchisée du réseau depuis plus de 15 ans. Son ambition est de booster le développement du réseau pour un maillage territorial encore plus dense.
Focus sur les ambitions de L’Onglerie
« L’Onglerie c’est une histoire de passion qui commence à mes 25ans… C’est une des forces d’avoir été franchisée du réseau avant d’en prendre la gestion », a exprimé Angélique Gascoin, PDG de L’Onglerie.
En effet, suite à une opération de MBI avec l’appui du fonds d’investissement Ciclad récemment installé à Bordeaux, Angélique Gascoin a acquis la marque en octobre dernier. Aujourd’hui, elle désire moderniser l’enseigne et renforcer sa notoriété.
Une stratégie de développement importante qui confirme la dynamique du réseau L’Onglerie, acteur incontournable du marché de la beauté des mains et des pieds avec près de 115 instituts.
Aujourd’hui, l’ambition de la directrice est d’atteindre les 150 instituts et de passer de 15M€ à 20M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2025.
Pour y parvenir, L’Onglerie envisage d’ouvrir plus de 8 nouveaux instituts par an, notamment dans l’est et le sud-est du pays où elle recrute activement. Parallèlement, la marque va continuer d’investir en R&D pour développer de nouvelles gammes de produits de qualité, à la pointe des tendances et toujours plus respectueuses de l’environnement et de la peau.
Pour rappel, la création d’un institut L’Onglerie nécessite un apport personnel de 15 000 € au minimum, pour un investissement global allant de 70 000 € à 120 000 €.
Patrick Rucart