L’Onglerie affiche de nouvelles ambitions de développement
Né à Bordeaux en 1983, L’Onglerie a accueilli en octobre dernier sa nouvelle directrice Angélique Gascoin, multi-franchisée du réseau depuis plus de 15 ans. Son ambition est de booster le développement du réseau pour un maillage territorial encore plus dense.
Focus sur les ambitions de L’Onglerie
« L’Onglerie c’est une histoire de passion qui commence à mes 25ans… C’est une des forces d’avoir été franchisée du réseau avant d’en prendre la gestion », a exprimé Angélique Gascoin, PDG de L’Onglerie.
En effet, suite à une opération de MBI avec l’appui du fonds d’investissement Ciclad récemment installé à Bordeaux, Angélique Gascoin a acquis la marque en octobre dernier. Aujourd’hui, elle désire moderniser l’enseigne et renforcer sa notoriété.
Une stratégie de développement importante qui confirme la dynamique du réseau L’Onglerie, acteur incontournable du marché de la beauté des mains et des pieds avec près de 115 instituts.
Aujourd’hui, l’ambition de la directrice est d’atteindre les 150 instituts et de passer de 15M€ à 20M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2025.
Pour y parvenir, L’Onglerie envisage d’ouvrir plus de 8 nouveaux instituts par an, notamment dans l’est et le sud-est du pays où elle recrute activement. Parallèlement, la marque va continuer d’investir en R&D pour développer de nouvelles gammes de produits de qualité, à la pointe des tendances et toujours plus respectueuses de l’environnement et de la peau.
Pour rappel, la création d’un institut L’Onglerie nécessite un apport personnel de 15 000 € au minimum, pour un investissement global allant de 70 000 € à 120 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.