L'Onglerie: bilan 2007
En 2007, L'Onglerie a réalisé 20,3 millions de chiffre d'affaires.
Ouvertures, rachats et réagencements de centres
Niort, Angoulême, Lens, Issy les Moulineaux et Sainte Luce sur Loire...Voilà les 5 nouveaux centres ouverts par L'Onglerie en 2007. Après avoir racheté les centres de Lagny/Marne, Orléans, Angers, Poissy et Montrouge, le spécialiste de la beauté des mains a procédé au réagencement des centres de Dijon, Annecy, Plaisir et Versailles. En 2008, cinq nouveaux centres devraient à leur tour subir un petit lifting et être réagencés au nouveau concept. L'onglerie prévoit en outre d'ouvrir 9 nouveaux centres et d'aider au rachat de 8 centres existants.
Campagne Radio
Forte du succès de sa campagne orchestrée sur les ondes en 2007 qui a permis de fidéliser 10 % de nouvelles clientes, L'Onglerie revient sur NRJ en 2008. 3 nouvelles vagues de spots d'une semaine sont programmées en mars, mai et septembre. Sur ces mois de passage, L'Onglerie propose 10€ de remise sur la pose complète en résine ou en gel. Pour compléter son plan média, L'Onglerie sera partenaire des NRJ Music Awards en janvier 2009. Pour annoncer cet évènement, l'enseigne sera présente sur les ondes durant deux semaines en décembre 2008 et janvier 2009.
Programme de fidélité réussi
Avec 25 821 cartes de fidélité en circulation, les 65 centres L’Onglerie adhérant au système ont constaté une augmentation du panier moyen de plus de 13%. Ce dernier atteint désormais 45 €. Dès février 2006, les détentrices de la nouvelle carte ont commencé à recevoir des bons d’achat valables 3 mois dans les centres participants. Adressés 2 fois par an, ces bons cadeaux correspondent à 5% du volume d’achats réalisé. Ils sont à valoir sur les prestations, les produits, les accessoires et les bijoux.
Et ce n’est pas tout : le spécialiste de la beauté des mains fête aussi l’anniversaire de ses clientes, en offrant un bon de réduction de 5€ !
Salon de la Franchise
Comme chaque année, L'Onglerie sera présente au salon de la Franchise qui se tiendra du 14 au 17 mars, Porte de Versailles, à Paris.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.