AST Groupe (Villas Club) affiche une croissance de 13% sur le premier trimestre de l’année
AST Groupe (Villas Club) a réussi à surpasser la crise en affichant une belle progression sur le premier trimestre de l’année. Le groupe confirme sa bonne résilience sur un marché immobilier en plein essor
Les performances d’AST Groupe
Sur le premier trimestre 2021, AST Groupe, qui développe l’enseigne Villas Club, a réalisé une hausse de 13% de chiffres d’affaires en comparaison avec la même période de 2020 (44,1M€). Ce 1er trimestre traduit la bonne orientation et le positionnement pertinent de l’offre déployée par le groupe dans un marché immobilier qui bénéficie d’une demande grandissante en maisons individuelles. En effet, les différentes divisions du groupe (Maisons individuelles, Promotion & Lotissements et Mode constructif industriel) ont toutes généré une progression remarquable.
De par l’attrait des Français en quête d’espace et de verdure, AST Groupe a enregistré une augmentation de 35% de ses prises de commande contre N-1. Confirmant la tendance positive rencontrée depuis le second semestre 2020, les prises de commandes en maisons Individuelles et concessionnaires évoluent de 40% pour se situer à 609 unités, contre 435 au 1er trimestre 2020.
Pour soutenir cette progression, AST Groupe désire recruter plus de 45 profils pour rejoindre un effectif de 600 personnes : Dessinateurs, commerciaux, conducteurs de travaux, services support… Fort de 60 métiers, il propose actuellement une grande variété de postes, dont 95% en CDI, partout en France, et prévoit par ailleurs d’agrandir la surface de POBI Industrie afin d’optimiser la construction des Natilia, Natibox et M Design.
Patrick Rucart