Maison Villas Club répond aux besoins des personnes à mobilité réduite
Maison Villas Club veille à répondre aux demandes et aux besoins de ses clients. L’enseigne met tout en œuvre en termes d’aménagement pour simplifier le quotidien des personnes à mobilité réduite (PMR).
Les aménagements PMR proposés par Maison Villas Club
Lors du premier rendez-vous, le client adresse au concessionnaire Maison Villas Club toutes ses demandes et ce sera au concessionnaire de déterminer la faisabilité du projet. Lorsqu’il s’agit d’aménagements PMR, l’enseigne conseille de proposer une maison de plain-pied. Une maison à étage sera plus coûteuse en raison des installations supplémentaires à prévoir.
Maison Villas Club propose l’option accessibilité pour la plupart de ses modèles, répondant aux exigences réglementaires de la maison PMR.
A l’intérieur, tous les espaces doivent être pensés pour promouvoir l’autonomie et la circulation de la PMR, il est donc obligatoire de respecter les critères d’accessibilités : portes adaptées pour laisser passer un fauteuil roulant, seuils rabaissés à 2cm de hauteur maximale pour éviter le blocage des roues…
A l’extérieur, il faut tenir compte des différents accès : rampe d’accès d’une pente inférieure à 5% au niveau de la porte d’entrée, baies vitrées configurées pour un accès simple au jardin/à l’extérieur…
Maison Villas Club considère la norme PMR comme un critère de valorisation de sa maison. En effet, en cas de revente, les clients répondront aux besoins d’un plus grand nombre d’acquéreurs.
Si la maison est destinée à de l’investissement locatif, elle doit obligatoirement être accessible aux PMR, au risque de ne pas pouvoir défiscaliser les loyers perçus et respecter la norme RE2020.
Patrick Rucart