L’enseigne qui cherche à conquérir le Nord de la France a récemment organisé sa convention nationale
Maisons Bébium a organisé les 18 et 19 septembre à Moliets-et-Maa sa convention nationale. L'enseigne a profité de cet événement pour remettre son prix au gagnant de la maison bioclimatique Bebium "Optima 80" suite à un concours organisé sur Facebook en 2016.
Un chèque de 89 000 € pour le gagnant du concours Facebook
Jonathan Surel s’est vu remettre, lors de la convention nationale de Maisons Bébium, un chèque de 89 000 € par Hubert de Beaulieu, fondateur du réseau.
Le rendez-vous a aussi permis d'avoir un moment de partage agréable entre retours d'expérience, échanges et détente.
Parmi les thèmes évoqués, la croissance dynamique du réseau qui a enregistré en 2016 un CA de 27 millions d'euros (+ 50 % par rapport à 2015). Pour 2017, la marque veut atteindre les 33 millions de chiffre d'affaires.
Maisons Bébium veut étendre son réseau au Nord
Avec 37 agences à son actif, le constructeur de maisons bioclimatiques poursuit son développement et souhaite poursuivre sa conquête du territoire français. L’enseigne voudrait trouver de nouveaux franchisés sur les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62).
Il existe deux types d'implantations en fonction du profil pour le réseau Maisons Bébium :
- La franchise « senior » : destinée aux professionnels ou entrepreneurs indépendants déjà constructeurs de maisons individuelles. Ce type d'agence se trouve en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 150 000 à 200 000 habitants.
- La franchise «junior » : s'adresse aux non-constructeurs, professionnels ou non de l’immobilier, qui veulent lancer une agence "commerciale" Maisons Bébium.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.