Laurent Beaugiraud, franchisé Maisons Bébium, parle de son expérience avec l’enseigne
Lancé en franchise il y a plus de tros ans, l’enseigne Maisons Bébium a toujours accompagné ses franchisés dans le développement de leur activité. Laurent Beaugiraud, qui a créé son agence « Senior » à Valence, revient sur sa première année d'activité et dévoile les clés de sa réussite.
Des résultats encourageants dès les premiers mois
14 mois après son lancement, l'agence Maisons Bébium Valence a enregistré des résultats positifs avec 80 maisons vendues en une année et a pu rapidement dépasser ses objectifs surtout avec la proposition de la gamme Optima.
Les Maisons Bébium s’adressent spécialement aux primo-accédants dont des jeunes couples, des familles avec jeunes enfants ou des familles monoparentales…
D’après le franchisé Laurent Beaugiraud la réussite s’appuie essentiellement sur :
- Un bon recrutement des franchisés "junior",
- La bonne maîtrise du process de la franchise,
- Appliquer mot à mot ce process.
Laurent Beaugiraud va poursuivre ce parcours promettant beaucoup de succès avec l'objectif de recruter bientôt deux commerciaux pour répondre à de nouveaux projets.
Quel type d’implantation propose la franchise ?
La franchise « Senior », pour les professionnels ou entrepreneurs indépendants déjà constructeurs de maisons individuelles, est adaptée pour des implantations en centre-ville ou en périphérie sur des zones de chalandise comprise entre 150 000 à 200 000 habitants.
La franchise« Junior », pour les non-constructeurs, professionnels ou non de l’immobilier, qui souhaitent développer une agence "commerciale" Maisons Bébium. Idéale pour une ouverture en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 60 000 à 80 000 habitants.
Patrick Rucart