Laurent Beaugiraud, franchisé Maisons Bébium, parle de son expérience avec l’enseigne
Lancé en franchise il y a plus de tros ans, l’enseigne Maisons Bébium a toujours accompagné ses franchisés dans le développement de leur activité. Laurent Beaugiraud, qui a créé son agence « Senior » à Valence, revient sur sa première année d'activité et dévoile les clés de sa réussite.
Des résultats encourageants dès les premiers mois
14 mois après son lancement, l'agence Maisons Bébium Valence a enregistré des résultats positifs avec 80 maisons vendues en une année et a pu rapidement dépasser ses objectifs surtout avec la proposition de la gamme Optima.
Les Maisons Bébium s’adressent spécialement aux primo-accédants dont des jeunes couples, des familles avec jeunes enfants ou des familles monoparentales…
D’après le franchisé Laurent Beaugiraud la réussite s’appuie essentiellement sur :
- Un bon recrutement des franchisés "junior",
- La bonne maîtrise du process de la franchise,
- Appliquer mot à mot ce process.
Laurent Beaugiraud va poursuivre ce parcours promettant beaucoup de succès avec l'objectif de recruter bientôt deux commerciaux pour répondre à de nouveaux projets.
Quel type d’implantation propose la franchise ?
La franchise « Senior », pour les professionnels ou entrepreneurs indépendants déjà constructeurs de maisons individuelles, est adaptée pour des implantations en centre-ville ou en périphérie sur des zones de chalandise comprise entre 150 000 à 200 000 habitants.
La franchise« Junior », pour les non-constructeurs, professionnels ou non de l’immobilier, qui souhaitent développer une agence "commerciale" Maisons Bébium. Idéale pour une ouverture en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 60 000 à 80 000 habitants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.