Maxilivres, Les Nouveaux Libraires

Le 14 mars 2006 marque le lancement du nouveau positionnement de Maxilivres. Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau concept store, offre clarifiée… Maxilivres a intégré les nouveaux modes d’achat des produits culturels & vous livre, avec cette nouvelle identité, sa perception du marché qui fait de l’enseigne un acteur résolument en avance sur les tendances ! Le logo La chouette, évocatrice du Maxilivres de la première heure a été supprimée. Le jaune et le bleu, associés au discount et au côté enfantin ont disparu pour laisser place au rouge carmin évoquant la passion du livre. Le changement de logo est aujourd’hui en cohérence complète avec l’image que Maxilivres souhaite véhiculer : modernité, élégance et sobriété. La notion de prix reste induite par le nom de l’enseigne. En revanche, les nouveaux codes de couleurs et la signature traduisent l’offre nouvelle de Maxilivres : littérature et nouveautés. La force de ce nouveau logo tient également au changement d’orthographe. Le trait d’union séparant « Maxi » de « Livres » disparaît, et avec lui, l’image de soldeur. La typographie volontairement sobre traduit le choix de l’intemporel. De même la délimitation du texte dans le cartouche rectangulaire symbolise la façon dont Maxilivres a recadré son offre. Un nouveau concept de boutiques Maxilivres Maxilivres relooke également ses boutiques (relookage progressif de l’ensemble du parc jusqu’en 2008). Pour le client et le passant, le changement est radical. Il impose un concept de magasin alliant tradition et modernité. Désormais, les offres et les thèmes seront clairement reconnaissables. La consultation des ouvrages sera également facilitée afin de favoriser l’accès immédiat aux livres et la convivialité de l’espace.
Découvrir Maxilivres

Actualités

07 décembre 2005
Maxi-Livres ouvre une nouvelle boutique à Carcassonne
Maxi-Livres inaugure une nouvelle boutique au cœur de la ville de Carcassonne. L’enseigne confirme ainsi sa volonté de développer son réseau en jouant la carte de la proximité. Avec une sélection de 3 ...
25 août 2005
Nouveauté à Paris : les distributeurs automatiques de livres Maxi-Livres
Une insomnie, un trajet de transport public, une envie de lire ? Avec les nouveaux distributeurs Maxi-Livres , le livre est désormais à la portée de tous & à toute heure ! En effet, cinq distributeurs ...
26 mai 2005
Franchise Maxi-Livres : une invitation à la lecture
Le Magazine Maxi-Livres : une invitation à la lecture Par ce biais, l’enseigne invite le lecteur à une rencontre avec les livres, son actualité et ses nouveautés. Le Magazine Maxi-Livres caractérise sa ...
24 avril 2005
Du 6 au 26 avril 2005, la Journée mondiale du livre et du dr
Du 6 au 26 avril 2005, la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est à l’honneur dans les 142 points de vente Maxi-Livres. Participant à cet événement international créé en 1995 par l’UNESCO – ...
22 avril 2005
Réagissant à l’urgence de la catastrophe survenue en Asie du
Réagissant à l’urgence de la catastrophe survenue en Asie du sud le 26 décembre 2004, l'ensemble du réseau Maxi-Livres s'est immédiatement mobilisée afin d’aider à la reconstruction des zones touchées ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

Rouge Papier est une grande enseigne de papeterie, de matériel scolaire et de fournitures de bureau depuis 2003. Depuis mai 2015, l’enseigne fait partie de Comlandi, qui appartient au groupe ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10