Maxilivres, Les Nouveaux Libraires
Le 14 mars 2006 marque le lancement du nouveau positionnement de Maxilivres.
Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau concept store, offre clarifiée… Maxilivres a intégré les nouveaux modes d’achat des produits culturels & vous livre, avec cette nouvelle identité, sa perception du marché qui fait de l’enseigne un acteur résolument en avance sur les tendances !
Le logo
La chouette, évocatrice du Maxilivres de la première heure a été supprimée. Le jaune et le bleu, associés au discount et au côté enfantin ont disparu pour laisser place au rouge carmin évoquant la passion du livre.
Le changement de logo est aujourd’hui en cohérence complète avec l’image que Maxilivres souhaite véhiculer : modernité, élégance et sobriété.
La notion de prix reste induite par le nom de l’enseigne. En revanche, les nouveaux codes de couleurs et la signature traduisent l’offre nouvelle de Maxilivres : littérature et nouveautés.
La force de ce nouveau logo tient également au changement d’orthographe. Le trait d’union séparant « Maxi » de « Livres » disparaît, et avec lui, l’image de soldeur.
La typographie volontairement sobre traduit le choix de l’intemporel. De même la délimitation du texte dans le cartouche rectangulaire symbolise la façon dont Maxilivres a recadré son offre.
Un nouveau concept de boutiques Maxilivres
Maxilivres relooke également ses boutiques (relookage progressif de l’ensemble du parc jusqu’en 2008). Pour le client et le passant, le changement est radical. Il impose un concept de magasin alliant tradition et modernité. Désormais, les offres et les thèmes seront clairement reconnaissables. La consultation des ouvrages sera également facilitée afin de favoriser l’accès immédiat aux livres et la convivialité de l’espace.