La plupart des restaurants Memphis ont rouvert leurs portes le 2 juin 2020
Leader en France de diners américain, Memphis a relancé dernièrement l’activité de la majorité de ses points de vente pour accueillir à nouveau les amateurs de burgers, viandes grillées et autres spécialités américaines. Ainsi, 70 des 81 restaurants du réseau ont repris leur activité le 2 juin 2020 tout en assurant un cadre serein et sécurisé.
Memphis accueille à nouveau ses clients
Le 2 juin, 70 des 81 restaurants Memphis ont rouvert leurs portes pour accueillir à nouveau leur clientèle. Avec une surface moyenne de 350m2/restaurant, Memphis a appliqué les mesures de protection nécessaires afin de servir ses clients dans les meilleures conditions possibles :
- Installation de parois en plexiglas entre les banquettes,
- Port du masque pour tous les collaborateurs en salle et en cuisine,
- Consultation du menu via QR code ou sur carte à usage unique,
- Gel hydro-alcoolique à disposition de la clientèle,
- Désinfection régulière des surfaces à risque (poignées de porte…),
- Désinfection du terminal de paiement après chaque utilisation,
- Espacement des tables…
D’habitude, les restaurants Memphis ont une capacité moyenne de 130 couverts. Aujourd’hui, avec l’application de ces gestes barrières, une perte de 10 à 15% de places assises a été remarquée.
Le profil de franchisé recherché par Memphis
Doté de 150 000€ d’apport personnel, un franchisé Memphis doit être :
- Dynamique,
- Sensible au métier de la restauration et au service client,
- Animé du sens du management et du commerce,
- Capable de gérer une équipe de 15 à 30 salariés, et un à plusieurs établissements.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.