Beauté - bien être

17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna

Deux grands moments ont ponctué le dimanche 17 septembre 2006 : Le show biannuel de Michel Dervyn et le Mondial de la coiffure. En introduction de cet évènement, Michel Dervyn a présenté le bilan très positif de ces neufs premiers mois. En 2006, le Groupe Michel Dervyn a ouvert plus de trente salons et réalisera un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. L’ouverture du siège de la région Rhône Alpes à Lyon accueillant aussi un centre de formation, en juin dernier, renforce la position de leader des salons Shampoo dans cette région et va accroître le développement dans le grand sud. Michel Dervyn a présenté en exclusivité également le développement des salons Barbier spécialement conçus pour les hommes, ce nouveau concept va révolutionner la coiffure masculine. A la tête de quatre concepts performants, Shampoo, Michel Dervyn, le Barbier et Alexandre de Paris, le Groupe Michel Dervyn compte aujourd’hui 2600 collaborateurs qui accueillent chaque année plus de 2 millions de clients. C’est aussi le Groupe qui a réalisé en deux ans l’une des plus fortes progressions en terme d’implantations et de chiffre d’affaires dans l’univers de la coiffure.
17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna
Le show a débuté par la finale du Concours Michel Dervyn sur le thème de Madonna, la reine de la transformation. Les Madonna du Groupe Michel Dervyn ont fait leur show… Pour la 20ème édition de son concours annuel, Michel Dervyn a proposé à ses équipes de révéler leurs talents en effectuant la transformation d’un modèle en une réplique de la grande star internationale Madonna. Cette artiste de renom a toujours affirmé et cultivé sa personnalité : c’est cet art de la métamorphose que Michel Dervyn veut aussi transmettre à ses collaborateurs. Plus de 70 dossiers ont été réalisés. Les finalistes ont fait leur show sur la scène du Cirque d’Hiver devant un jury averti, composé de Jean Philippe Beaupied, formateur du groupe, Jean Luc Minetti « Directeur Artistique d’Alexandre de Paris » et Michel Dervyn qui après délibération ont élu : 17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna1er : Stéphanie Verhille et Julie Verbecke « Shampoo Dunkerque » / 2ème : Laurie Frouchart et Brigitte Szeferowicz « Shampoo Ath » / 3ème : Pascal Phétu et Stéphane Vamour « Michel Dervyn Lille ». Une salle comble accueillant plus de 1600 spectateurs lors de la présentation des nouvelles collections
17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna   17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna
Une nouvelle collection est toujours une renaissance. Shampoo Victim propose cette saison une multitude de nouvelles coupes et de nouveaux effets de coloration, pour donner à tous nos clients l’envie de changer et les transformer en fashion victim. Ainsi Les addicts de la mode ont investi la scène du Cirque d’Hiver avec leurs coupes Glam Rock et modulables, maxi sculptées à la garçonne, coiffages ébouriffants, alliance parfaite du court et du long, cheveux longs à décliner en version sauvage ou glamour et leurs couleurs Hippie Chic ou Vintage, toutes habillées par Pimkie. Une énergie nouvelle et communicative est déclinée sous tous les tons dans les salons Shampoo : notre magazine, le Top, entièrement consacré à la coiffure, tiré à 500 000 exemplaires, les tee-shirts Shampoo Victim, les posters, les clips… 17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna7 millions de téléspectateurs ont assisté cette année à la finale de La Nouvelle Star et à la victoire de Christophe Wilhem. Cette saison, l’émission phare de M6 a remporté à la fois un carton d’audience et aussi un succès d’estime. Les valeurs qui animent ce programme sont les mêmes que celles des salons Shampoo, elles sont basées sur le talent et le travail. C’est pourquoi, cette association entre l’émission et la marque Shampoo est une réussite totale. Plus de 100 coiffeurs Shampoo ont participé à cette nouvelle aventure, animés par le souci constant de créer pour chacun des candidats la parfaite coiffure en harmonie avec sa personnalité.
17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna
Les spectateurs du cirque d’hiver ont accueilli Gaël, demi finaliste de la Nouvelle Star. Christophe, le gagnant 2006 a tenu à remercier les équipes Shampoo dans un clip humoristique où il jouait le rôle d’un coiffeur Shampoo ! La nouvelle collection « Palais Royal » met à l’honneur l’élégance et le charme envoûtant des parisiennes17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours MadonnaMichel Dervyn a choisi de minimiser les lignes pour maximiser l’esprit de liberté et de force de la femme parisienne. Coupes nettes et architecturées, teintes franches et ultra lumineuses, brushings sophistiqués et travaillés ont convaincu et émerveillé les spectateurs. Cette collection, véritable travail sur mesure, est à l’image de ce que Michel Dervyn veut offrir de plus beau aux femmes. Palace, Square, Cabaret et Concorde, nos égéries étaient habillées par Nicolas le Cauchois. Option Business, 17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours MadonnaCasual ou Smoking pour l’homme de Michel Dervyn, habillé par Thierry Mugler. Et pour les fêtes, Michel Dervyn a imaginé un chignon « Couture », Opéra, en forme de noeud, ultra lissé et brillant. Cette saison, le chignon signe son grand retour et pour le mettre en valeur, nos belles du soir portaient des robes haute couture signées Eric Tibusch. Elfes et jardins secrets pour Alexandre de Paris Jean Luc Minetti « Directeur Artistique d’Alexandre de Paris », nous a ébloui et nous a fait voyager dans des univers féeriques. Le maestro a présenté deux tableaux éblouissants par la qualité et la technicité des coiffures magnifiées par les robes de haute couture de Thierry Mugler et de Jean Louis Scherrer. Le monde fantasmagorique des Elfes a ensorcelé le public médusé par tant de créativité et la variété des Chignons, entièrement réalisés sur scène avec une précision d’orfèvre. Le tableau Oriental nous a fait basculer dans un espace intemporel mettant en scène de sensuelles Shéhérazade arborant de faux crans souples et de somptueux chignons tressés travaillés en bas de nuque.
17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna   17 septembre 2006 - Show groupe Michel Dervyn - Concours Madonna
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Michel Dervyn

Actualités

09 mars 2009
21ème Congrès du groupe Michel Dervyn
Toujours très réactif face aux évolutions de la société, Michel Dervyn a souhaité que l’esprit de ce 21ème congrès, qui s’est déroulé le week-end du 28 février à Eurodisney, soit de dédramatiser l’esprit ...
20 mai 2008
La franchise Michel Dervyn lance sa nouvelle collection Printemps-Ete 2008
Esthete printemps - été 2008 ALTHEA Essence de coupe Le sentiment du sublime vous gagnera grâce à cette coupe aux volumes harmonieux. Ce carré court échappe au conformisme. Sa technique d’effilage des ...
20 octobre 2007
MICHEL DERVYN lance la prestigieuse Académie Alexandre de Paris
LES VALEURS DE L’ACADÉMIE C’est une nouvelle page de l’histoire d’Alexandre de Paris qui s’ouvre aujourd’hui avec la création de son académie, qui perpétuera l’héritage du Maître. Sous la direction artistique ...
11 février 2007
Inauguration d'un nouveau salon Michel Dervyn à Dunkerque
Une équipe de 9 personnes, Une boutique, Un espace Féminin, Un espace Barbier, 2 cabines d'esthétique Michel Dervyn a inauguré en janvier 2007, un nouveau salon à Dunkerque, sur plus de 150 m2. Au programme ...
08 février 2007
19e Congrès de Michel Dervyn
Si le Show est « l’amour du métier », Le congrès lui, sera « la passion du réseau ». Voilà ce qui traduit parfaitement l’état d’esprit des 215 participants. Pourquoi ce congrès restera-t-il inoubliable ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise MYOTEC
MYOTEC

Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition

MyoTec est une franchise innovante qui propose un concept unique et révolutionnaire de salle de fitness. En effet, nous proposons des machines unique d'électrostimulation sans fil à nos clients avec ...

Apport : 20 000 €

Franchise Boiko Cuisines
Boiko Cuisines

Devenez Cuisiniste à domicile, muni d'un camion aménagé avec échantillons et outils. La particularité de Boïko Cuisine, c'est la conception sur-mesure, de la vente à la pose de la cuisine.

Boïko Cuisines est un concept novateur, très apprécié des clients pour sa particularité. Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou l'aménagement qu'il aura étudié avec ...

Apport : 10 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Créée en 1982, Camif Habitat est une entreprise de rénovation renommée. Forte de près de 40 années d'expérience, Camif Habitat propose à ses clients des solutions d'accompagnement répondant à tous ...

Apport : 20 000 €

Franchise Stores de France
Stores de France

Distribution de stores et protection solaire

Positionnée sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire, Stores de France ® prend chaque jour de nouvelles parts de marché en France. Les 26 concessionnaires ...

Apport : 20 000 €

Franchise PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM
PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM

Le Réseau National Immobilier 100% Expert dans le domaine du luxe

Prestige by Arthurimmo.com est un Réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque dans l'univers du luxe. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet ...

Apport : 20 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10