Deux grands moments ont ponctué le dimanche 17 septembre 2006 :
Le show biannuel de Michel Dervyn et le Mondial de la coiffure.
En introduction de cet évènement, Michel Dervyn a présenté le bilan très positif de ces neufs premiers mois. En 2006, le Groupe Michel Dervyn a ouvert plus de trente salons et réalisera un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. L’ouverture du siège de la région Rhône Alpes à Lyon accueillant aussi un centre de formation, en juin dernier, renforce la position de leader des salons Shampoo dans cette région et va accroître le développement dans le grand sud. Michel Dervyn a présenté en exclusivité également le développement des salons Barbier spécialement conçus pour les hommes, ce nouveau concept va révolutionner la coiffure masculine. A la tête de quatre concepts performants, Shampoo, Michel Dervyn, le Barbier et Alexandre de Paris, le Groupe Michel
Dervyn compte aujourd’hui 2600 collaborateurs qui accueillent chaque année plus de 2 millions de clients. C’est aussi le Groupe qui a réalisé en deux ans l’une des plus fortes progressions en terme d’implantations et de chiffre d’affaires dans l’univers de la coiffure.
Le show a débuté par la finale du Concours Michel Dervyn sur le thème de Madonna, la reine de la transformation.
Les Madonna du Groupe Michel Dervyn ont fait leur show…
Pour la 20ème édition de son concours annuel, Michel Dervyn a proposé à ses équipes de révéler leurs talents en effectuant la transformation d’un modèle en une réplique de la grande star internationale Madonna. Cette artiste de renom a toujours affirmé et cultivé sa personnalité : c’est cet art de la métamorphose que Michel Dervyn veut aussi transmettre à ses collaborateurs.
Plus de 70 dossiers ont été réalisés. Les finalistes ont fait leur show sur la scène du Cirque d’Hiver devant un jury averti, composé de Jean Philippe Beaupied, formateur du groupe, Jean Luc Minetti « Directeur Artistique d’Alexandre de Paris » et Michel Dervyn qui après délibération ont élu :
1er : Stéphanie Verhille et Julie Verbecke « Shampoo Dunkerque » / 2ème : Laurie Frouchart et Brigitte Szeferowicz « Shampoo Ath » / 3ème : Pascal Phétu et Stéphane Vamour « Michel Dervyn Lille ».
Une salle comble accueillant plus de 1600 spectateurs lors de la présentation des nouvelles collections
Une nouvelle collection est toujours une renaissance. Shampoo Victim propose cette saison une multitude de nouvelles coupes et de nouveaux effets de coloration, pour donner à tous nos clients l’envie de changer et les transformer en fashion victim. Ainsi Les addicts de la mode ont investi la scène du Cirque d’Hiver avec leurs coupes Glam Rock et modulables, maxi sculptées à la garçonne, coiffages ébouriffants, alliance parfaite du court et du long, cheveux longs à décliner en version sauvage ou glamour et leurs couleurs Hippie Chic ou Vintage, toutes habillées par Pimkie. Une énergie nouvelle et communicative est déclinée sous tous les tons dans les salons Shampoo : notre magazine, le Top, entièrement consacré à la coiffure, tiré à 500 000 exemplaires, les tee-shirts Shampoo Victim, les posters, les clips…
7 millions de téléspectateurs ont assisté cette année à la finale de La Nouvelle Star et à la victoire de Christophe Wilhem. Cette saison, l’émission phare de M6 a remporté à la fois un carton d’audience et aussi un succès d’estime. Les valeurs qui animent ce programme sont les mêmes que celles des salons Shampoo, elles sont basées sur le talent et le travail. C’est pourquoi, cette association entre l’émission et la marque Shampoo est une réussite totale. Plus de 100 coiffeurs Shampoo ont participé à cette nouvelle aventure, animés par le souci constant de créer pour chacun des candidats la parfaite coiffure en harmonie avec sa personnalité.
Les spectateurs du cirque d’hiver ont accueilli Gaël, demi finaliste de la Nouvelle Star. Christophe, le gagnant 2006 a tenu à remercier les équipes Shampoo dans un clip humoristique où il jouait le rôle d’un coiffeur Shampoo !
La nouvelle collection « Palais Royal » met à l’honneur l’élégance et le charme envoûtant des parisiennesMichel Dervyn a choisi de minimiser les lignes pour maximiser l’esprit de liberté et de force de la femme parisienne. Coupes nettes et architecturées, teintes franches et ultra lumineuses, brushings sophistiqués et travaillés ont convaincu et émerveillé les spectateurs. Cette collection, véritable travail sur mesure, est à l’image de ce que Michel Dervyn veut offrir de plus beau aux femmes. Palace, Square, Cabaret et Concorde, nos égéries étaient habillées par Nicolas le Cauchois. Option Business,
Casual ou Smoking pour l’homme de Michel Dervyn, habillé par Thierry Mugler.
Et pour les fêtes, Michel Dervyn a imaginé un chignon « Couture », Opéra, en forme de noeud, ultra lissé et brillant. Cette saison, le chignon signe son grand retour et pour le mettre en valeur, nos belles du soir portaient des robes haute couture signées Eric Tibusch.
Elfes et jardins secrets pour Alexandre de Paris
Jean Luc Minetti « Directeur Artistique d’Alexandre de Paris », nous a ébloui et nous a fait voyager dans des univers féeriques. Le maestro a présenté deux tableaux éblouissants par la qualité et la technicité des coiffures magnifiées par les robes de haute couture de Thierry Mugler et de Jean Louis Scherrer. Le monde fantasmagorique des Elfes a ensorcelé le public médusé par tant de créativité et la variété des Chignons, entièrement réalisés sur scène avec une précision d’orfèvre. Le tableau Oriental nous a fait basculer dans un espace intemporel mettant en scène de sensuelles Shéhérazade arborant de faux crans souples et de somptueux chignons tressés travaillés en bas de nuque.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.