L’enseigne Midas signe un partenariat avec la startup TestUnMétier pour recruter de nouveaux franchisés
Acteur majeur du secteur de l’entretien automobile en France, Midas, cherche à recruter des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés du réseau. L’enseigne accueille chaque année près de 20 nouveaux centres en France. En tant que marque innovante, Midas a choisi de collaborer avec une jeune startup, TestUnMétier, pour proposer une nouvelle expérience aux postulants qui désirent devenir des franchisés Midas.
Le réseau Midas fait appel à TestUnMétier pour accélérer son développement
La jeune startup propose aux entrepreneurs de jouer le rôle d’un responsable d’une franchise dans différents secteurs. Ils pourront donc avoir une idée sur l’enseigne qui s’adapte au mieux à leur profil.
Dans l’optique de poursuivre le développement de son réseau, Midas s’en est référée à TestUnMétier pour que cette dernière propose à ses clients de jouer le rôle de directeur d’un centre auto. Une expérience qui permettra à Midas d'avoir d’avoir une sélection de candidats plus intéressante. Cette expérience est également bénéfique pour les futurs franchisés car elle va leur permettre d’avoir une idée plus précise sur l’activité de l’enseigne et le quotidien d’un franchisé Midas.
« Ce type d’expérimentation est avant tout une rencontre avec les hommes et les femmes de terrain. C’est pour les candidats une formidable opportunité de ressentir et comprendre les enjeux du quotidien de nos franchisés » confie Isabelle Mirocha, Responsable du Recrutement des franchisés chez Midas France.
Cette innovation dans la manière de recruter les franchisés permettra d’avoir les meilleurs profils pour rejoindre un réseau qui ne cesse de se développer.
Patrick Rucart