Le réseau Midas a organisé un webinar intitulé ‘’Comment construire mon projet de franchise ?’’
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas a organisé le 21 octobre un webinar intitulé ‘’Comment construire mon projet de franchise ?’’ avec la participation de pretpro.fr, réseau national d’experts en solutions de financement professionnel. L’enseigne a voulu décrypter les points principaux de création de son projet en franchise.
Midas continue d’accompagner les porteurs de projets
Afin de soutenir les créateurs d’entreprises dans la réalisation d’un projet en franchise durable et épanouissant, Midas a mis en œuvre le 21 octobre à 14h un webinar intitulé ‘’Comment construire mon projet de franchise ?’’.
Organisé en participation avec pretpro.fr, cet évènement a été l’occasion de dévoiler les clés de la réussite en franchise et les étapes à bien maitriser pour établir un projet pérenne et adapté au profil du candidat.
Inès Charara, Chargée de recrutement de l’enseigne Midas, a pu apporter son regard de spécialiste du recrutement. Mickael Blanchard, expert pretpro.fr, a quant à lui partagé avec les candidats ses conseils sur la bonne posture à avoir pour obtenir son financement bancaire dans les meilleures conditions.
Le réseau Midas continue de rechercher ses futurs franchisés en leur assurant l’accompagnement nécessaire pour lancer leur projet.
Devenir franchisé Midas
Le franchisé Midas doit nécessairement être :
- Commerçant pour fidéliser ses clients,
- Manager de proximité pour gérer des équipes de 4 à 6 personnes,
- Gestionnaire pour dégager une bonne rentabilité.
- La connaissance de l’automobile n’est pas une condition, c’est un plus. Un apport personnel de 60 000€ est nécessaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.