Midas a participé à la semaine de la sécurité routière au travail
Midas a dernièrement participé à la semaine de la sécurité routière au travail en s’engageant auprès du Ministère de l’Intérieur et de 1 500 autres entreprises. L’enseigne a mené une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques pour une route sécurisée.
Retour sur l’engagement de Midas
Lancée par le Ministère de l’Intérieur du 16 au 20 novembre, la Semaine de la Sécurité au Travail est l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière en entreprise. Midas s’est lancé dans l’opération, considérant que prendre soin durablement de ses collaborateurs est indispensable au bien-être de ses équipes.
Pour cette 4ème version, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, a ouvert ces journées par une web-conférence autour du ‘’Vivre, ensemble, dans l’espace public de la route’’. Les collaborateurs Midas y ont assisté pour s’imprégner des bonnes pratiques et mieux connaître les dangers de la route. Ils ont d’ailleurs bénéficié d’une information quotidienne pratique envoyée par mail.
Des modules interactifs, quizz et témoignages ont été proposés pour découvrir les 5 grands facteurs de risques au volant (téléphone au volant, alcool, stupéfiants, vitesse et vélo).
Dans le cadre de cette semaine, Midas a pris 7 engagements :
- Limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant,
- Prescrire la sobriété sur la route,
- Exiger le port de la ceinture de sécurité,
- Ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées,
- Intégrer des moments de repos dans le calcul du temps de trajets,
- Favoriser la formation à la sécurité routière,
- Encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.