Midas accueille sa nouvelle année avec un nouveau siège et un programme de formations plus riche
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas accompagne ses partenaires avec une vaste gamme de formations, qu’il enrichi régulièrement pour la montée en compétences de ces derniers. Par ailleurs, l’enseigne est allée s’installer à Rueil-Malmaison avec un nouveau siège social
Midas continue d’accompagner ses franchisés
Chaque année, Midas propose à ses franchisés un programme de formations répondant à tous leurs besoins. Pour son programme 2021, l’enseigne s’appuie particulièrement sur la tournée de ‘’Réunion d’Actions Commerciales’’ en régions des prochains jours. Ces rencontres en ligne ont pour vocation de présenter le catalogue disponible cette année et d’encourager les inscriptions des équipes.
A des formations techniques (AD Blue, Kit de distribution, Diagnostic électronique,...) s’allient des thématiques de gestion et de développement commercial (gestion de stock, prospection téléphonique,...). Cela permettra la montée en compétences des collaborateurs à tous les niveaux et sur des temps optimisés (une à deux journées/formation) pour ne pas contrarier leur activité en centre. Cette année, Midas a comme priorité la formation des équipes à la maintenance et à l’entretien des véhicules hybrides et électriques.
Par ailleurs, l’enseigne vient de s’installer à Rueil-Malmaison dans de nouveaux locaux plus adaptés aux usages de la marque comme l’accueil de ses nouveaux franchisés. La première session de 2021 a débuté cette semaine pour un parcours de 6 semaines, dont deux semaines théoriques et quatre pratiques. La formation Midas permet de se familiariser avec le concept de l’enseigne, ses valeurs, les outils en points de vente,…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.