Automobile, cycle, moto

Midas s’engage pour la mobilité et la sécurité de tous

Midas s’engage pour la mobilité et la sécurité de tous

Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas a déjà acquis une belle expérience au premier confinement et poursuit sa mobilisation pendant cette nouvelle période de confinement. L’enseigne continue de faire face à la crise et d’accompagner ses partenaires franchisés et clients.

Focus sur l’activité de Midas pendant ce reconfinement

En maintenant ouverts l’ensemble de ses établissements, Midas est mobilisé pour maintenir la mobilité de tous et l’activité de ses centres. L’enseigne continue de respecter rigoureusement le protocole sanitaire mis en vigueur depuis le premier confinement permettant aux automobilistes de confier sereinement leur véhicule.

Outre le respect des mesures sanitaires, le réseau Midas promeut les démarches en ligne pour réduire les interactions entre clients et collaborateurs en centre pour la sûreté de tous (prise de RDV en ligne, réalisation de devis en ligne, prépaiement en ligne,…).

Le contact avec les clients est également maintenu via des informations régulièrement envoyées par mail/SMS.

Concernant les services, Midas propose dans la plupart de ses centres un service de convoyage : nouveau service gratuit dans la limite de 10km par trajet, disponible pour toutes les prestations (hors vitrage). De chez soi ou depuis son lieu de travail, le véhicule est récupéré par un technicien Midas pour l’emmener dans le centre Midas le plus proche. Il est ensuite ramené sur place dès que la prestation est terminée.

Proposé depuis le premier confinement, le service de dépannage batterie exceptionnel à domicile sera étendu à une plus large gamme de produits et de services à domicile.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Midas

Actualités

13 mars 2024
Midas a clôturé 2023 avec une nouvelle ouverture de centre à Albi
Enseigne spécialisée dans l’entretien et les services automobiles toutes marques, Midas continue de renforcer sa présence régionale, notamment en Occitanie. En effet, un nouveau centre a ouvert dans la ...
21 septembre 2022
Midas collabore avec HELPLINE pour fournir un Support IT international à ses franchisés
Pour la DSI de Midas, rationaliser son Support IT sans toucher à la qualité de service offerte aux franchisés était un véritable pari. En optant pour le Smartdesk de HELPLINE, Midas propose à ses franchisés ...
12 octobre 2021
Avec un nouveau DG à sa tête, Midas vise un développement plus soutenu et propose de nouvelles réunions en ligne
Midas a dernièrement accueilli Julien Gourand à la Direction Générale de son réseau. Une étape importante dans le développement du réseau qui vise 30 centres d’ici à septembre 2022. De fortes ambitions ...
02 octobre 2021
Midas profite des Rencontres Flotauto du 7 octobre pour mettre en lumière son nouveau service Fleet-Hub
En collaborant avec le réseau Norauto, Midas a mis en place un nouveau service destiné aux professionnels des flottes automobiles, à savoir Fleet-Hub. L’enseigne profite de sa participation aux Rencontres ...
25 septembre 2021
Du 26 au 29 septembre, Midas mettra en avant son modèle de la franchise au salon Franchise Expo Paris
Enseigne spécialisée dans l’entretien et les services automobiles toutes marques, Midas participera à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre avec l’ambition de rencontrer ses futurs candidats à la ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10