Millepatte présente le témoignage de son partenaire de Talmont-St-Hilaire
Réseau de services à la personne, Millepatte a accueilli Julien à la tête de l’agence de Talmont-St-Hilaire depuis mai 2021. Très satisfait de son choix, il revient sur son parcours et ses débuts avec l’enseigne.
Retour d’expérience
Julien a rejoint le réseau Millepatte en ouvrant son agence à Talmont-St-Hilaire début mai 2021. Pendant 6 mois d’activité, il a pu recruter 6 collaborateurs en temps plein et s’est positionné sur le multiservice en proposant des prestations dans de nombreux domaines. Les bénéficiaires sont satisfaits d’avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble de leurs besoins !
Après un parcours de pompier, Julien a souhaité donner un nouveau sens à sa vie professionnelle en se lançant dans l’entrepreneuriat. Il a voulu rejoindre un réseau à taille humaine et Millepatte a bien répondu à ses ambitions.
En rejoignant le réseau, le franchisé a suivi une formation initiale complète de 15 jours. Il était notamment accompagné et conseillé par le fondateur Flavien COILLAUD lors de la recherche de l’emplacement. La tête de réseau est par ailleurs très réactive et toujours à l’écoute.
Après le démarrage, le fondateur, accompagné de l’animatrice et responsable qualité Ingrid ROUSSELET, a réalisé un audit qualité ce qui a permis à Julien de recevoir la certification Qualisap.
Julien intervient au quotidien chez les bénéficiaires pour répondre à leurs besoins et consacre environ une heure par jour à l’administratif en faisant un point quotidien avec l’assistante et un point hebdomadaire avec toute l’équipe. Il consacre généralement la fin de journée aux RDV commerciaux à l’extérieur.
Patrick Rucart