Le Directeur du réseau Natilia invité de « La matinale de la construction bois »
Dans le cadre du salon BATIMAT 2017, a été tourné l'émission « La matinale de la construction bois » dont Damien Teyssier, Directeur réseau Natilia, était l'invité. L'émission a été présentée par Stéphane Miget sur Bati Journal TV.
Natilia offre l'opportunité de devenir propriétaires aux primo-accédants
Damien Teyssier, Directeur réseau Natilia, était l'invité de « La matinale de la construction bois » sur Bati Journal TV. L'émission était l'occasion de discuter de plusieurs sujets, dont : le panorama du marché de l’ossature bois, son organisation, ses acteurs et ses principaux clients.
Stéphane Miget a souligné la baisse du marché général, principalement à cause des tarifs trop élevés pour toucher les primo-accédants qui représentent aujourd’hui une part très importante de la construction de maisons.
Le constat de Damien Teyssier était quant à lui à l’opposé puisque au sein du réseau Natilia, 1 client sur 2 est un primo-accédant et l'enseigne présente une croissance à deux chiffres depuis son lancement en 2009.
En effet, Natilia a rendu l'ossature bois accessible aux primo-accédants, grâce notamment à :
- Son usine POBI permettant une plus grande maîtrise des coûts
- La création d’une gamme de maison bien définie qu'il est possible de personnaliser
- Un important volume de production permettant la réalisation d’économies d’échelle importantes
Autant d'éléments qui permettent au réseau de proposer des prix accessibles, d'assurer un délai de chantier plus court et des performances thermiques supérieures.
Durant l'émission, on a aussi abordé le sujet des futurs réglementations thermiques et l'intérêt du bois dans ce cadre réglementaire.
Patrick Rucart