Natilia : 5 conseils de PDG pour oser l’entrepreneuriat
Natilia propose 5 conseils de PDG d’entreprises afin d’encourager de nombreuses personnes à oser l’entrepreneuriat. L’enseigne continue par ailleurs de rechercher ses ambassadeurs.
Des PDG d’entreprises vous conseillent…
C’est une mauvaise habitude de voir la réussite et non les échecs. Or, si les échecs étaient plus mis en avant, cela rassurerait plus d’une personne. Selon Tim Cook, PDG d’Apple, pour parvenir à la plus grande réussite, il faut suivre ses convictions et ses valeurs.
Par ailleurs, dans tout travail, on a déjà travaillé en équipe ou sollicité l’aide de ses collègues. Claire Babineaux-Fontenot, PDG de Feeding America, conseille alors d’être animé d’un réel état d’esprit tourné vers les autres. D’ailleurs, c’est ce qui lui a permis de réussir à évoluer tant dans sa carrière que dans sa vie personnelle.
Aussi, durant son parcours, il est possible de passer à côté de nombreuses opportunités. Pourquoi ne pas oser demander ? Beth Ford, PDG de Land O'Lakes, indique qu’il faut arrêter d’appréhender les choses et juste les demander car ses collaborateurs ne sont pas devins !
Si son entreprise est en difficulté, cela ne veut pas dire qu’on est un mauvais entrepreneur. Dans une telle situation, il fait faure savoir aux gens ce qu’on sait et ce qu’on ne sait pas, d’après Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines.
Enfin, Alain Tur, fondateur des maisons Natilia et PDG d’AST groupe, assure : « Un groupe crée sa performance et sa puissance grâce à l’unité, quand on sort du groupe on est seul et à partir de là, on est beaucoup moins performant. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.