Natilia entame sa deuxième décennie avec beaucoup de confiance et de professionnalisme
Marque d’AST Groupe, Natilia est le premier réseau de constructeurs de maisons ossature en bois en France. La marque a commencé son déploiement en 2009. Fort de son concept innovant et réussi, elle continue aujourd’hui son déploiement avec le même élan.
Un beau parcours pour le réseau Natilia
Déjà dix ans écoulés depuis sa création, 10 ans au cours desquels Natilia a fait preuve d’une grande constance et continue à ce jour son développement avec le même dynamisme. Tous ses adhérents arrivés au terme du contrat initial ont décidé de redonner leur confiance à nouveau à leur marque en signant pour sept ans additionnels.
Ce renouvellement de contrat de la part de 100% des adhérents Natilia contribue à coup sûr à le définir comme un réseau performant dans lequel on s’inscrit dans la durée. D’ailleurs, cette confiance à long terme traduit le sérieux et le professionnalisme de la tête de réseau.
S'apppuyant sur cette solide expérience, Natilia se présente aujourd’hui comme le premier réseau de constructeurs de maisons ossature bois avec un total de 60 agences en France. Cependant, il reste encore plusieurs secteurs importants à pourvoir tels que Perpignan, Brest, Strasbourg ou encore Agen.
En 2019, la franchise continue de donner la priorité à l’innovation et l’accompagnement afin de poursuivre le déploiement de son réseau. Cette créativité se manifeste notamment au sein de l’usine POBI, qui fabrique les murs ossature bois, menuiseries et charpentes des maisons Natilia. L’enseigne vient en effet d’investir 4 M€ dans son outil de production afin de maintenir une longueur d’avance.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.