Natilia place la recherche foncière au cœur de son processus de construction
Un projet de construction de maison commence essentiellement par la recherche foncière, qui consiste à dénicher le terrain idéal. Chez Natilia, cette étape est incontournable dans le processus.
La recherche foncière chez Natilia
Tous les concessionnaires Natilia proposent le service de recherche foncière. Pour chaque agence, il faut maintenir un portefeuille de terrains disponibles à la construction, actualisé chaque semaine. Ce rôle très important est accordé au commercial, qui s'attèle à scruter le marché à la recherche de terrains.
Ce portefeuille permet de multiplier les opportunités pour les clients à la recherche du terrain idéal. Pour y parvenir, le commercial prospecte et noue des partenariats avec différents acteurs de l’immobilier.
Natilia se distingue par une approche plutôt novatrice. Outre les partenariats classiques, l’enseigne encourage ses agences à explorer une solution souvent peu connue : la recherche de terrains ‘’cachés’’. Cela revient à créer ses propres opportunités en recherchant des divisions parcellaires.
La division parcellaire offre des avantages multiples pour l'agence et pour les propriétaires de terrains. Cela permet à Natilia de bénéficier de l'exclusivité du terrain, et d’accentuer sa position sur le marché.
C’est également une démarche gagnant-gagnant permettant aux propriétaires de rentabiliser leur patrimoine foncier en le divisant pour offrir des opportunités de construction à des personnes désireuses de construire leur maison mais qui ne trouvent pas de terrains disponibles.
Avant d'ajouter un terrain à son répertoire, le commercial chez Natilia vérifie bien chaque parcelle afin de proposer aux clients des terrains en totale cohésion avec leur projet. Une fois le terrain validé, le projet peut démarrer.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.