Une présence remarquable pour la marque Natilia sur les ondes de RMC
Le numéro un de constructeurs de maisons à ossature bois Natilia a été l’invité de l’émission ‘’Le week-end des experts’’, diffusée sur RMC, à travers son directeur commercial, Thomas De Charentenay. Ce dernier a saisi cette opportunité pour mettre en avant les caractéristiques des maisons Natilia.
Les particularités des maisons Natilia
Invité chez RMC, Thomas De Charentenay, Directeur Commercial de Natilia, a révélé et énuméré les points forts des maisons fabriquées par l’enseigne. En effet, ces logements sont construits avec du bois français, issu de forêts éco-gérées. Comme l’a souligné Thomas De Charentenay, « lorsqu’un arbre est coupé, trois autres sont replantés ». Cette stratégie donne lieu à une consommation responsable du bois utilisé.
Le bois est donc exploité dans la réalisation des murs ossature bois et charpentes de l’enseigne, au sein de son usine POBI, située dans la Nièvre.
Une maison signée Natilia bénéficie d’une double isolation intérieure/extérieure des murs ossature bois qui permet d’atteindre 22 cm d’isolant au total, pour une performance thermique optimale et un R du mur à 6,94, par rapport à environ 3,4 pour un mur traditionnel. Pour éclaircir un peu les choses, l’invité a donné l’exemple suivant : « Une maison Natilia consomme environ 2€/an/m2 en chauffage, soit une facture de 400€ pour une maison de 200 m² ».
En conclusion, les maisons Natilia permettent d’associer rapidité de fabrication et performances thermiques grâce à leur mode de construction novateur.
Pour information, le premier réseau de constructeurs de maisons ossature en bois en France est à la recherche de nouveaux partenaires partout dans l’hexagone.
Patrick Rucart