Norauto complète son parc de voitures de courtoisie électriques et soigne sa notoriété
La fée électricité poursuit sa conquête de l'automobile et les grands réseaux se préparent peu à peu aux changements en cours, qui voient progressivement la part de la voiture thermique baisser. Ainsi ,désormais, Norauto, spécialiste du centre auto en France, propose à ses clients des véhicules de courtoisie à propulsion électrique. Ce sont les BMW i3 qui ont été choisies par l'enseigne, suite à un partenariat conclu avec le constructeur allemand de voitures haut de gamme.
Ainsi, après la commande d'une première salve en avril 2016, une seconde commande vient d'être passée, à l'issue de laquelle ce seront 163 voitures qui seront proposées aux clients, et ce dès le mois de décembre 2016, moment où Norauto recevra sa livraison.
L'intérêt pour Norauto est multiple : il s'agit d'une part de poursuivre ses efforts en matière de mobilité de sa clientèle pendant l'immobilisation de leur véhicule pour des travaux longs, et d'autre part de promouvoir l'usage d'engins "différents", utilisant l'électricité afin de se pouvoir sans laisser de traces de pollution dans la ville, dans l'air et in fine dans l'atmosphère.
Ces 163 voitures BMW i3 ne font que compléter le parc de véhicules de courtoisie de Norauto, qui compte déjà en son sein des voitures hybrides, en plus de ses automobiles à propulsion essence.
A noter que que le déploiement de ces véhicules électriques est pour le moment prévu uniquement dans les succursales de Norauto.
Afin de soigner sa notoriété, la marque sponsorise l'équipage de Franck Cammas, navigateur participant à l'America's Cup. Son voilier est arrivé à une belle quatrième place lors de la régate de Toulon et pour l'occasion, Norauto avait invité six de ses franchisés à participer à une sortie en mer. « Malgré le manque de vent, voir naviguer ces Formule 1 de la mer est très impressionnant. J’ai adoré pouvoir approcher de près les skippeurs. En dehors du moment très convivial passé avec les équipes Norauto, voir notre logo sur le bateau français était une vraie fierté » a déclaré Israël De Brito, franchisé du Norauto de Péronne, à l'issue des deux journées intenses et hors du commun.
Norauto est à la recherche de franchisés pour compléter le maillage du territoire : des personnes souhaitant se mettre à leur compte dans le milieu de l'automobile et désirant rejoindre une enseigne pleine d'avenir.
Rodolphe Hatchadourian