Okedo a ouvert deux franchises en province
Concept nouveau ouvrant dans le courtage en travaux, Okedo a participé à différents salons dédiés à la franchise au cours de ces derniers mois, notamment l'événement incontournable que représente Franchise Expo Paris (chaque mois de mars durant quatre journées intenses dans la capitale) et le Forum Franchise de Lyon, qui se déroule chaque rentrée (la prochaine édition étant prévue le 19 octobre 2016).
Et cette présence a porté ses fruits puisque cela a débouché sur plusieurs signatures de franchisés, dont deux ont effectivement ouvert les portes de leur unité au cours du premier semestre 2016.
Le premier d'entre eux exerce dans le Loiret (45) depuis le mois de mars 2016, tandis que le second couvre la ville de Rennes, en Ille et Vilaine (35), depuis le mois de juin.
Okedo nourrit de hautes ambitions de développement, tablant sur une dizaine d'ouvertures à moyen terme, dans l'ensemble des régions de France. Le concept s'adresse à des personnes souhaitant se mettre à leur compte dans le milieu du bâtiment, sans toutefois exercer de tâche manuelle. Il s'agit en effet de mettre en relation des clients ne connaissant pas le métier avec des professionnels de confiance.
Le courtage en travaux est un domaine d'activité qui a actuellement le vent en poupe, car il sert d'une part les intérêts des professionnels du métier, qui peuvent ainsi trouver des contrats et des missions intéressants sans consacrer de temps à la prospection, et d'autre part les intérêts des particuliers, ravis d'être conseillés par des intermédiaires de confiance.
Rodolphe Hatchadourian