Un nouveau franchisé Okedo arrive à Chinon (37)
Simon Berton est le tout nouveau franchisé du groupe Okedo. Agé de 28 ans seulement, celui ci est tout simplement le plus jeune de tous les franchisés de la marque spécialiste du courtage en travaux.
Il prend en charge le secteur de Chinon (37), dans le département de l'Indre et Loire (37), en région Centre Val de Loire.
Après un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Conception de Produits Industriels, Simon Berton s'est orienté vers une carrière de dessinateur industriel, puis de responsable des méthodes au sein d'une PME. Il a alors souhaité se mettre à son compte et a trouvé le concept d'Okedo tout à fait en accord avec son expérience et sa personnalité.
En effet, dans le cadre de ses dernières missions dans le salariat, Simon était chargé de rechercher, d'intégrer et de gérer les nouveaux sous-traitants. Il effectue des tâches similaires désormais, masi pour son propre compte, mettant en relation des clients souhaitant faire des travaux avec des professionnels sélectionnés avec soin afin d'éviter toute surprise.
Simon a toujours nourri une passion pour les travaux, rénovant lui même un vieux corps de ferme qu'il avait acheté. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il concrétise son envie de se lancer dans le courtage en travaux, afin de se mettre au service des clients, tout en apportant des affaires à des artisans de qualité.
De nature précise et rigoureuse Simon souhaite avant tout apporter satisfaction à sa clientèle. Il démarre son activité après une formation dispensée par son franchiseur (entre décembre 2016 et janvier 2017), un franchiseur qui l'accompagne sur le terrain durant les premiers jours, afin d'être totalement autonome d'ici la fin du mois de janvier.
Rodolphe Hatchadourian