Optical Center : de nouvelles ouvertures en franchise et en succursale en France
Le réseau spécialiste de l'optique Optical Center, cinquième enseigne dédiée à l'optique et spécialiste de l’audition au sein de l'Hexagone, continue sa croissance avec l’ouverture de huit nouvelles franchises et succursales durant ces dernières semaines. Le parc de l'enseigne est désormais porté à près de 500 points de vente en France et en Europe, dont plus de 400 centres d’audition. Le réseau s'est ainsi dernièrement implanté à Brioude, Remiremont, Tarbes, Crolles, Bourg-en-Bresse, Seynod, Vitré ou encore Istres. Avec cette salve d'ouvertures, le réseau s'approche de l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir : regrouper 600 franchises et 100 succursales à l’horizon 2020.
Fondée en 1991, l'enseigne Optical Center est aujourd’hui la cinquième enseigne d’optique et d'audition en France. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 484,1 millions d’euros et une croissance de 7,5% en 2015. Le réseau compte aujourd’hui plus de 2 800 collaborateurs et près de 500 points de vente. Optical Center fonde son succès sur l’approche visionnaire de son Président Fondateur, Laurent Lévy, qu’il développe dans un ouvrage paru en 2011, « Les 7 clés pour réussir » (Ed. Vuibert).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.