Optical Center réalise de bonnes performances en 2017
Très bien positionné sur le marché dédié à l’optique et à l’audition en France, Optical Center vient de dépasser la barre symbolique des 500 points de vente en France.
Par ailleurs, le réseau devrait bénéficier d’une hausse de 10 % au niveau de son chiffre d’affaires pour l’année 2017 soit un niveau de vente de 620 millions d’euros.
De telles performances confortent l’enseigne dans sa position de troisième meilleur réseau du secteur.
Une réussite due aux multiples efforts de la franchise Optical Center
Pour arriver à un tel niveau de performance, l’enseigne Optical Center a opéré sur plusieurs niveaux dont :
- Le développement de sa distribution numérique à l’échelle internationale. Optical Center dispose déjà de points de vente au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, en Espagne et en Israël. Les magasins tendent à se développer notamment avec les trois inaugurations réalisées au Canada en 2017. Ce déploiement permet à Optical Center de devenir la première enseigne française présente en Amérique du Nord.
- Le développement de l’activité audition qui constitue l’axe d’amélioration majeur pour la marque. Ce pôle a généré en 2016 un chiffre d’affaire de 51,7 millions d’euros contre un volume de ventes de 41,5 millions d’euros enregistré une année auparavant. Cet axe permet aux clients de bénéficier de l’expertise d’audioprothésistes présents dans toutes les entités Optical Center.
- Le développement de la chirurgie réfractive qui permet d’opérer de plus en plus de patients. Il s’agit d’interventions réalisées par des chirurgiens ophtalmologistes équipés des dernières innovations technologiques.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.