Péchés Gourmands continue son maillage du territoire français et ouvre un nouveau magasin à Belfort
Le spécialiste de la fabrication et la vente de biscuits, confiseries fines et autres chocolats, Péchés Gourmands, annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans l’est de la France, plus précisément à Belfort.
Le réseau Péchés Gourmands à la conquête de l’est de la France
Après avoir inauguré une quinzaine de magasins, le réseau Péchés Gourmands a estimé qu’il était temps de se développer dans l’Est de la France. C’est sur la ville de Belfort que le premier magasin sera implanté dans cette région.
Carole Marty, la nouvelle franchisée de la boutique de Belfort aura la particularité de proposer à ses clients deux nouveautés majeures dans le concept, à savoir un salon de thé avec près de 30 places assises et un concept exclusif de glaces. Elle leur fera revivre leur enfance en retrouvant les confiseries d’antan. Ils auront le choix d’acheter leurs produits préférés au détail ou dans des emballages décorés.
L’enseigne Péchés Gourmands propose aux amateurs de produits fins et aux passionnés de produits authentiques d’origine française des biscuits, Berlingots de Carpentras, Fruits Confits d’Apt, Calissons d’Aix, Nougats et Pâtes de Fruits. La magasin d'une surface de 50 m² accueillera ses clients sur la place de la Grande Fontaine.
Le réseau Péchés Gourmands a été lancé en 1993 par la famille Valota et compte à son actif 11 franchisés indépendants et 3 succursales.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.