Un lancement réussi pour un franchisé Pil’Vite grâce à l’appui de son franchiseur
Afin de pouvoir monter son magasin Pil’Vite alors qu’il ne disposait pas de la totalité de l’investissement personnel nécessaire, Julien MICHALOWSKI a pu compter sur le dirigeant de l’enseigne, Hervé MAGINIER. Ainsi, son projet a vu le jour au cœur du centre commercial Auchan La Rotonde à Béthune
Pil’Vite apporte son soutien à un jeune entrepreneur
Opter pour le concept Pil’vite, c’est exercer un métier de services récurrents dans l’univers de l’horlogerie, la vente de piles, réparation de smartphone, la reproduction de clés…Ce concept est fondé sur un business model rentable dès la première année.
Un franchisé Pil’vite bénéficie d’un accompagnement complet assuré par une tête de réseau très impliquée dans le projet débuté par chaque nouvel adhérent.
C’est exactement le cas du magasin Pil’Vite Auchan La Rotonde (Béthune), ouvert sous la forme d’un kiosque, répondant à la concordance emplacement/loyer modéré/CA de l’hypermarché exigée par le franchiseur.
Après quelques semaines d’entretiens, d’échanges et de réflexion, Julien Michalowski, le franchisé, a pu tisser une relation de confiance avec Hervé Maginier, dirigeant de l’enseigne.
Le jeune entrepreneur comptait 5 000€ sur les 25 000€ d’apport personnel demandé. Devant le sérieux et la motivation de ce candidat, le franchiseur n’a pas hésité à lui confier les commandes du nouveau magasin en lui proposant de s’associer à la structure pour qu’il puisse démarrer son activité. Ainsi, par son travail et son développement réussi dans le réseau, il est parvenu en quelques mois à reprendre à sa charge le prêt de l’entreprise pour en devenir totalement autonome.
Patrick Rucart