Plein ciel : la réussite toujours au rendez-vous

Plein ciel : la réussite toujours au rendez-vous

Plein Ciel a encore enregistré 2.5 % de croissance en 2014 et la tendance se poursuit sur les premiers mois de cette année. Le concept de papeterie et de fournitures de bureau s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises.

En 2015, Plein Ciel souhaite notamment développer les formules Stores. Le groupe entend aussi professionnaliser ses adhérents à l’aide d’outils marketing clé en main profilés en fonction du type de magasin.

2015 : développement des formules Stores pour Plein Ciel.

Le concept store Hyper Plein Ciel est adapté aux plus grands formats (jusqu’à 1000 m²), et celui-ci est renforcé par une formule store Plein Ciel Expert qui est destiné à des surfaces allant de 150 à 250 m². La nouveauté 2015 est d’enrichir le concept Expert avec une offre packagée adaptée à une superficie inférieure à 150 m². Plein Ciel Expert nouvelle formule mettra à disposition un kit architectural, un kit merchandising, un kit conseils, une carte de fidélité et des outils pour travailler les bases prospects et les pros.

Catherine Sotton, Directrice du Réseau,  insiste sur l’importance que porte le réseau à la gestion : « A mon sens, les axes de réussite résident dans la capacité d’anticipation, d’adaptation du commerçant et dans une gestion très rigoureuse de son commerce.  Si Plein Ciel est en croissance, c’est parce qu’il existe une réelle dynamique du réseau grâce à des outils qui permettent aux adhérents de conquérir de nouveaux clients B2B et B2C pour faire augmenter leur chiffre d’affaires. »

Les nouveaux formats proposés par Plein Ciel en formule Store permettent de couvrir tous les besoins des distributeurs, y compris ceux implantés en centre-ville. Ils conviennent aussi à des adhérents en quête de diversification d’activité, qui peuvent ajouter deux services innovants : le Drive et la Commande express en 24 heures, disponible sur plus de 20 000 références.

B2B : Renforcer l'offre pour les professionnels.

Plein Ciel souhaite également renforcer l’offre pour les clients professionnels à l’aide de diverses actions, dans le but de procurer aux adhérents Plein Ciel  la meilleure expertise pour qu’ils se développent.

Toujours à l’écoute du marché, Plein Ciel soigne particulièrement le service et entend véhiculer une image moderne et professionnelle aussi bien au cœur des villes que dans les zones commerciales.

Rendez-vous dans quelques mois pour faire un bilan des actions menées, et préparer les événements de 2016, année au cours de laquelle Plein Ciel soufflera ses 60 bougies.

Les chiffres du réseau de franchise Plein Ciel :

380 millions d’euros de chiffre d’affaires au 1er janvier 2015
227 points de vente
53 superstores
22 500 références disponibles sur stock.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Plein Ciel

Actualités

09 mars 2022
Un nouveau magasin Plein Ciel ouvre ses portes à Metz Augny
Spécialiste de la papeterie multicanale, Plein Ciel continue de déployer son réseau à travers l’Hexagone en ouvrant à Metz Augny. L’enseigne poursuit par ailleurs sa recherche de nouveaux partenaires. ...
13 juillet 2021
L’enseigne Plein Ciel vient d’inaugurer son concept Centre-ville à Abbeville
Spécialiste de la Papeterie, Informatique et Mobilier pour les professionnels et les particuliers, Plein Ciel a récemment inauguré la refonte de son concept Centre-ville à Abbeville, dans la Somme. L’enseigne ...
18 mars 2021
Philippe Lellouche devient l’ambassadeur de la marque Plein Ciel
Leader des solutions pour le travail et les loisirs, Plein Ciel a sélectionné Philippe Lellouche pour devenir l’ambassadeur de sa marque. Une manière que l’enseigne a choisi pour accompagner la concrétisation ...
01 décembre 2019
Plein Ciel élu Meilleure enseigne 2020 par le magazine Capital
Le réseau Plein Ciel a été élue Meilleure enseigne 2020 par le magazine Capital. Une consécration de grande importance pour l’enseigne Selon une étude réalisée par le magazine Capital et l’institut d’études ...
21 septembre 2017
La franchise Plein Ciel ouvre des unités à Paris et à Bordeaux
Le spécialiste de la papeterie et de la fourniture de bureaux souhaite être au plus proche de ses clients, comme le prouvent les deux dernières ouvertures de l'enseigne. En effet, Plein Ciel annonce les ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10