Commerce spécialisé

Plein Ciel sur nos écrans en cette rentrée des classes

Plein Ciel sur nos écrans en cette rentrée des classes

Le réseau de papeteries et de fournitures Plein Ciel envahit les écrans de télévision en cette rentrée des classes 2014, avec des apparitions diverses et variées dans les JT de France 3 et de TF1, à travers des interviews d'exploitants de magasins.
La marque était également également présente dans l'émission de divertissement de France 2, Comment ça va bien, où le présentateur Stéphane Bern a joué au marchands avec des articles issus du catalogue de l'enseigne.
Pour revoir ces moments, voici des liens internet :
Interview de M. Chezeaux, du Plein Ciel de Chauvigny, dans le journal de France 3 Poitou-Charentes du 19 août
Extrait de l'émission Comment ça va bien ? de Stéphane Bern, le 29 août
Interview de M. Acher, du Plein Ciel de Toulouse, au générique du 13 heures de TF1 du 3 septembre.
Dans le même temps,Plein Ciel lance une grande campagne de publicité, avec quatre spots de quelques secondes mettant en avant des articles à bas prix vendus en magasin (clé USB, ramettes, cahiers...).

Plein Ciel développe sa licence d'enseigne partout en France, proposant plusieurs formules aux candidats à l'entrepreneuriat : de grands magasins de périphérie ou des petits magasins de centre-ville.
Née en 1956, la marque revendique aujourd'hui plus de 200 magasins, 4 entrepôts régionaux et 16 000 produits en stock , livrables en moins de 24 heures.

Adossé au premier grossiste européen du secteur, le groupe Adveo, Plein Ciel bénéficie d'un choix de produits dans l'air du temps et de prix très compétitifs. La cible clientèle est à la fois professionnelle (avec la diffusion de catalogues en entreprises) et particulière (notamment en période de rentrée des classes).

Une dizaine de points de vente sont ouverts chaque année et les meilleurs profils sont des personnes ayant le sens du management, de la gestion et souhaitant devenir leur propre patron dans un domaine porteur. Des nouveautés sont introduits à tout instant, qu'il s'agisse de produits, de campagnes de communication nationales ou de services innovants comme le Drive.

Vous souhaitez devenir franchisé Plein Ciel ?

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Actualités

09 mars 2022
Un nouveau magasin Plein Ciel ouvre ses portes à Metz Augny
Spécialiste de la papeterie multicanale, Plein Ciel continue de déployer son réseau à travers l’Hexagone en ouvrant à Metz Augny. L’enseigne poursuit par ailleurs sa recherche de nouveaux partenaires. ...
13 juillet 2021
L’enseigne Plein Ciel vient d’inaugurer son concept Centre-ville à Abbeville
Spécialiste de la Papeterie, Informatique et Mobilier pour les professionnels et les particuliers, Plein Ciel a récemment inauguré la refonte de son concept Centre-ville à Abbeville, dans la Somme. L’enseigne ...
18 mars 2021
Philippe Lellouche devient l’ambassadeur de la marque Plein Ciel
Leader des solutions pour le travail et les loisirs, Plein Ciel a sélectionné Philippe Lellouche pour devenir l’ambassadeur de sa marque. Une manière que l’enseigne a choisi pour accompagner la concrétisation ...
01 décembre 2019
Plein Ciel élu Meilleure enseigne 2020 par le magazine Capital
Le réseau Plein Ciel a été élue Meilleure enseigne 2020 par le magazine Capital. Une consécration de grande importance pour l’enseigne Selon une étude réalisée par le magazine Capital et l’institut d’études ...
21 septembre 2017
La franchise Plein Ciel ouvre des unités à Paris et à Bordeaux
Le spécialiste de la papeterie et de la fourniture de bureaux souhaite être au plus proche de ses clients, comme le prouvent les deux dernières ouvertures de l'enseigne. En effet, Plein Ciel annonce les ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10