Plein Ciel sur nos écrans en cette rentrée des classes
Le réseau de papeteries et de fournitures Plein Ciel envahit les écrans de télévision en cette rentrée des classes 2014, avec des apparitions diverses et variées dans les JT de France 3 et de TF1, à travers des interviews d'exploitants de magasins.
La marque était également également présente dans l'émission de divertissement de France 2, Comment ça va bien, où le présentateur Stéphane Bern a joué au marchands avec des articles issus du catalogue de l'enseigne.
Pour revoir ces moments, voici des liens internet :
Interview de M. Chezeaux, du Plein Ciel de Chauvigny, dans le journal de France 3 Poitou-Charentes du 19 août
Extrait de l'émission Comment ça va bien ? de Stéphane Bern, le 29 août
Interview de M. Acher, du Plein Ciel de Toulouse, au générique du 13 heures de TF1 du 3 septembre.
Dans le même temps,Plein Ciel lance une grande campagne de publicité, avec quatre spots de quelques secondes mettant en avant des articles à bas prix vendus en magasin (clé USB, ramettes, cahiers...).
Plein Ciel développe sa licence d'enseigne partout en France, proposant plusieurs formules aux candidats à l'entrepreneuriat : de grands magasins de périphérie ou des petits magasins de centre-ville.
Née en 1956, la marque revendique aujourd'hui plus de 200 magasins, 4 entrepôts régionaux et 16 000 produits en stock , livrables en moins de 24 heures.
Adossé au premier grossiste européen du secteur, le groupe Adveo, Plein Ciel bénéficie d'un choix de produits dans l'air du temps et de prix très compétitifs. La cible clientèle est à la fois professionnelle (avec la diffusion de catalogues en entreprises) et particulière (notamment en période de rentrée des classes).
Une dizaine de points de vente sont ouverts chaque année et les meilleurs profils sont des personnes ayant le sens du management, de la gestion et souhaitant devenir leur propre patron dans un domaine porteur. Des nouveautés sont introduits à tout instant, qu'il s'agisse de produits, de campagnes de communication nationales ou de services innovants comme le Drive.
Rodolphe Hatchadourian