440 centres en activité chez Point S
Le nombre de points de vente continue de progresser pour la franchise Point S sur le territoire français. L'enseigne spécialisée dans les pneumatiques et l'entretien automobile a ouvert ou fait passer sous sa marque 28 unités depuis le mois de janvier 2014, portant à 440 son nombre de points de vente dans l'Hexagone.
Selon Christophe Rollet, le Directeur Général « ce nombre est un record, à la fois dans la profession des négociants spécialistes, où aucune enseigne ne l'a jamais atteint, et en France sur le marché des réseaux de pneumaticiens et d'entretien automobile. Dans un contexte économique tel que le nôtre, où la plupart des réseaux souffrent, notre enseigne progresse depuis plus de 10 ans avec un taux de recrutement exceptionnel. Nous pouvons raisonnablement prévoir de dépasser les 450 points de vente d'ici à la fin de l'année ».
Point S compte désormais des centres dans les villes de Castres, Sélestat, Sens, Montluçon, Calais et Annecy. Dans le même temps, les agglomérations lyonnaise et parisienne se renforcent, avec les arrivées de 7 centres au total dans ces deux zones très actives.
Enfin, lancé il y a moins de deux ans, le format centre-auto de Point S continue lui aussi de séduire les entrepreneurs, quatre exemplaires ayant ouvert leurs portes en 2014, venant s'ajouter aux huit existants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.