Après une très belle année 2019, quels sont les projets de Point S en 2020 ?
L’enseigne Point S a récemment communiqué sur les résultats de l’année écoulée et mis en avant ses ambitions pour l’année en cours. Focus sur la belle performance du réseau.
Point S met en avant sa forte dynamique
En 2019, Point S a efficacement déployé son modèle pour rassembler désormais 568 centres en France et 5 500 dans 38 pays partout dans le monde. En 2020, l’enseigne vise les 600 unités en France et les 5 800 centres à l’international.
Lancé en juin dernier, ‘’Point S Glass’’ a attiré une cinquantaine de centres et il est prévu que ce nombre s’élèvera à 120 d’ici fin 2020.
A l’étranger, Point S a créé 1 400 centres en 2019 et conquis de nouveaux territoires, notamment en Asie (Chine, Hong-Kong, Singapour) et en Afrique (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire).
Dans un marché général orienté à la baisse, l’enseigne a réalisé une hausse de 2% dans le pneumatique, une croissance de +17%, sur le segment poids lourds et +11% pour l’entretien auto.
Côté Grands comptes, en 2020, Point S prévoit de signer plus de contrats dans le pneumatique et l’entretien auto.
D'autre part, Point S continue d’accompagner ses adhérents via son programme relooking 21, qui permettra d'effectuer la rénovation d'une quarantaine de centres à fin 2020 (25 en 2019). En termes de ressources humaines, l'enseigne indique avoir signé un partenariat avec Meteojob pour attirer les meilleurs candidats.
Pour conclure, afin de lancer une nouvelle phase de son développement, Point S diffusera en télévision son nouveau film publicitaire, d'une durée de 30 secondes. Il mettra l’accent sur son positionnement original.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.