Franchise Point S : un nouveau Centre à Cosne-sur-Loire
Cette nouvelle ouverture est l’initiative d’un chef d’entreprise accompli - Michel Montecchio - qui, séduit par le concept et le succès du réseau, a décidé d’ouvrir un point de vente Point S.
Point S, un réseau en perpetuelle evolution
Déjà présent en Bourgogne, avec une dizaine de centres répartis aux abords de Dijon, Point S a su apporter sa contribution à la vie économique de cette région en favorisant l’émergence de nouveaux entrepreneurs.
Fort de son expérience dans le domaine du service, Michel Montecchio, déjà propriétaire de la zone commerciale de Cosne-sur-Loire, ouvre le 26 mars prochain un nouveau point de vente Point S dans cette même zone, d’une superficie de 400 m2. Entouré d’une équipe de 3 personnes, il a axé les activités du centre essentiellement autour : des pneus tourisme, de l’entretien des 4x4 et des camionnettes.
« Confiant dans la réussite du Groupe Point S et séduit par la qualité du service, j’ai souhaité ouvrir un nouveau point de vente qui réponde aux besoins des clients de la zone commerciale de Cosne-sur-Loire. Au-delà des services liés au pneumatique et à l’entretien des véhicules, l’enseigne se démarque par son sérieux, par un accueil optimal de la clientèle et par une réelle cohésion du réseau » précise Michel Montecchio.
A propos de Point S
Fondé en 1971, l’enseigne Point S est l’un des spécialistes dans le domaine de l’entretien automobile et co-leader du marché du pneumatique. Le Groupe poursuit sa croissance rapide en France, ainsi qu’à l’étranger sous l’enseigne Point S Development. Il compte à ce jour 1550 points de vente répartis sur 15 pays (dont 350 en France).
La marque Point S a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires en France de 385 millions d’euros, soit environ 1,1 million d’euros par point de vente. 80% de ce chiffre d’affaires est obtenu grâce au marché du pneumatique (8% de part de marché sur les pneus tourisme, 12% sur les pneus poids lourds, et 18% sur les pneus agraires).