Franchise Point S : un nouveau Centre à Cosne-sur-Loire
Cette nouvelle ouverture est l’initiative d’un chef d’entreprise accompli - Michel Montecchio - qui, séduit par le concept et le succès du réseau, a décidé d’ouvrir un point de vente Point S.
Point S, un réseau en perpetuelle evolution
Déjà présent en Bourgogne, avec une dizaine de centres répartis aux abords de Dijon, Point S a su apporter sa contribution à la vie économique de cette région en favorisant l’émergence de nouveaux entrepreneurs.
Fort de son expérience dans le domaine du service, Michel Montecchio, déjà propriétaire de la zone commerciale de Cosne-sur-Loire, ouvre le 26 mars prochain un nouveau point de vente Point S dans cette même zone, d’une superficie de 400 m2. Entouré d’une équipe de 3 personnes, il a axé les activités du centre essentiellement autour : des pneus tourisme, de l’entretien des 4x4 et des camionnettes.
« Confiant dans la réussite du Groupe Point S et séduit par la qualité du service, j’ai souhaité ouvrir un nouveau point de vente qui réponde aux besoins des clients de la zone commerciale de Cosne-sur-Loire. Au-delà des services liés au pneumatique et à l’entretien des véhicules, l’enseigne se démarque par son sérieux, par un accueil optimal de la clientèle et par une réelle cohésion du réseau » précise Michel Montecchio.
A propos de Point S
Fondé en 1971, l’enseigne Point S est l’un des spécialistes dans le domaine de l’entretien automobile et co-leader du marché du pneumatique. Le Groupe poursuit sa croissance rapide en France, ainsi qu’à l’étranger sous l’enseigne Point S Development. Il compte à ce jour 1550 points de vente répartis sur 15 pays (dont 350 en France).
La marque Point S a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires en France de 385 millions d’euros, soit environ 1,1 million d’euros par point de vente. 80% de ce chiffre d’affaires est obtenu grâce au marché du pneumatique (8% de part de marché sur les pneus tourisme, 12% sur les pneus poids lourds, et 18% sur les pneus agraires).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.