L’enseigne Point S a densifié son réseau avec de nouvelles implantations
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S ne cesse de déployer son concept avec l’ambition d’atteindre les 580 établissements en France et dans les DOM-TOM à la fin de l’année 2019. Ainsi, il a dernièrement créé de nouveaux centres à Lyon 8ème, à Amplepuis et à Annonay.
Point S continue son expansion
Déjà gérant d’un ‘’Point S Industriel’’ à Beynost, Nicolas Meunier a récemment créé son second centre ‘’Point S Entretien Rapide’’ à Amplepuis, en région Auvergne Rhône-Alpes. Grâce à ses quatre employés, le centre propose des prestations liées à l’entretien auto général pour les véhicules de tourisme et les pneumatiques poids-lourds. Le franchisé a muni ses centres de 7 camions-ateliers pour dépanner ses clients dans l’Ain et le Rhône.
Après 4 ans de l’ouverture de leur première franchise Point S à Davézieux, Thierry Boudjema et Julien Sasollat se sont de nouveau lancés dans l’aventure en ouvrant à Annonay. Ces deux derniers ont déjà travaillé ensemble pendant une dizaine d’années dans le secteur de l’automobile. Les deux collaborateurs assurent, dans leur atelier de 500m2, l’entretien auto et la mécanique rapide des véhicules des particuliers et les camping-cars.
Pour sa part, Taieb Attallah, gérant depuis 9 ans d’un centre d’entretien auto situé à Lyon 8ème, a également décidé d’intégrer Point S. Son centre de 200m2 dispose de 2 baies et offre des prestations multimarques pour le diagnostic, l’entretien et la réparation des véhicules des particuliers et professionnels. Sa boutique de 100m2 propose de nombreux accessoires autos aux clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.