L’enseigne Point S passe en mode hiver
Le réseau Point S, spécialiste des pneumatiques et de l’entretien auto, invite ses clients à passer aux pneus hiver, pour plus de précautions lorsqu'ils empruntent les routes qui deviennent plus dangereuses en hiver.
L’enseigne Point S explique aux conducteurs l’intérêt de passer aux pneus hiver
L’enseigne Point S, leader mondial du pneu et de l’entretien auto, informe ses clients et les automobilistes d’une façons générale qu’en dessous de 7° Celsius, les pneus quatre saisons ou d’été ne sont plus adaptés aux routes qui deviennent dangereuses.
Avec les conditions météorologiques hivernales, les risques de perte de contrôle de la voiture augmentent et les distances de freinage sont allongées. Par contre si le changement des pneus se fait au moment opportun, le conducteur gagne 20 % de la distance de freinage grâce aux pneus hiver qui contiennent 5 fois plus de lamelles que les autres pneus et une gomme leur permettant d’accroître leur adhérence au sol et de préserver leur élasticité, même en dessous de 7°.
Point S met aussi le doigt sur le fait qu'il y a uniquement 15 % des automobilistes qui sont équipés, et avertit du risque d'avoir de nombreuses difficultés sur les routes dès les premiers signes de froid, comme c'est le cas chaque année.
A ce sujet, le Directeur Général de Point S et vice-président du syndicat des professionnels du pneu, Christophe Rollet déclare que les pneus hiver ne sont certes pas obligatoires sur le territoire français mais qu'ils devraient l’être sur certaines régions afin de garantir la sécurité des automobilistes.
Patrick Rucart