L’enseigne Point S récompense l’ensemble de son réseau grâce à un super bonus
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S décide d’encourager ses adhérents et de récompenser leur belle performance en leur reversant un bonus considérable. D’autre part, l’entreprise permet désormais à d’autres annonceurs de s’afficher sur sa propre chaîne TV.
Point S veut diversifier ses revenus
Le réseau Point S vient de récompenser l’implication de ses adhérents avec une prime exceptionnelle de 550 000 €, soit 1 000€ / centre. Par ailleurs, l’enseigne a réalisé un volume d’affaires de 470M€ en 2018, en hausse de 5% contre 2017.
Dans le cadre de sa stratégie visant à diversifier de ses revenus, l’enseigne a depuis le début de l’année annoncé de nouveaux services autour de l’assurance et vient aujourd’hui de créer une régie publicitaire. Celle-ci permet à d’autres annonceurs de figurer sur les écrans des 350 centres Point S qui ont déjà mis en place la Point S TV. Aujourd'hui, le contenu reste limité à des actualités en rapport avec la marque (institutionnelles ou promotionnelles), des informations sur l’entretien auto ou encore la météo. Tout cela est piloté par le siège afin d’assurer la cohérence et la qualité des contenus.
Grâce à son audience importante, Point S TV attire l’attention des automobilistes et des clients Point S. On compte en moyenne 166 000 visiteurs tous les ans, qui regardent la chaîne 30 minutes en moyenne.
Patrick Rucart