L’enseigne Point S renforce son maillage du territoire français en annonçant l’ouverture de deux centres à Beauvais et à Luçon
Pionnier de l’entretien automobile et de la pneumatique en France, Point S continue de développer son activité sur les différentes régions de l’hexagone en annonçant l’ouverture d’un « Centre Auto » à Beauvais et d’un « Point S Industriel » à Luçon.
Retour sur ces deux ouvertures qui renforcent le leadership de l’enseigne Point S en France
C’est du côté de Beauvais que le multi-franchisé Sébastien Guichard a ouvert son deuxième Point S. Il a choisi la formule du Centre Auto pour proposer des prestations d’entretien automobile et de pneumatique aux automobilistes particuliers de la région.
Pour ce passionné de mécanique, c’est la deuxième expérience avec Point S. Il a déjà un centre ouvert Saint-Just-en-Chaussée depuis 2010 à. Il a voulu développer la commercialisation de produits liés à l’entretien automobile et c’est pour cette raison qu’il a encore fait confiance à Point S pour ce centre auto qui offre, outre les prestations d’entretien, un espace de vente de près de 350 m².
Du côté du Pays-de-la-Loire, c’est la SOFRAP, partenaire de Point S depuis 1971, qui a ouvert un « Point S Industriel ». Il s’agit de la 17ème ouverture d’un centre Point S sous l’égide de ce groupe représenté par François Bayan. Ce nouveau centre ouvert à Luçon propose des prestations d’entretien automobile destinées principalement à une clientèle professionnelle présente à la zone industrielle de la région. 600 000 euros ont été investis pour le développement de ce nouveau centre Point S qui s’étend sur près de 1 700 m².
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.