L’enseigne Point S renforce son réseau avec de nouvelles ouvertures et reprises
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S ne cesse de déployer son concept et son offre avec l’objectif de réunir 550 unités en France et dans les DOM-TOM fin 2018. L’enseigne a en effet annoncé l’inauguration de trois nouveaux centres ainsi qu'une reprise.
Le réseau Point S s’agrandit
Axel Cochete, dirigeant du centre Point S à Mennecy et à Brie-Comte-Robert, vient d’ouvrir son troisième centre Point S Entretien Rapide au Malesherbois afin d’élargir sa zone de chalandise. Florian Dunoyer a, de son côté, repris le centre Point S d’Avoine depuis mi-mars. Le réseau Point S est désormais présent avec 13 points de vente dans le Centre-Val de Loire.
D’autre part, la région d’Auvergne Rhône-Alpes a accueilli un nouveau centre géré par les trois adhérents associés Gérald Tisseur, Pascal Granger et Claude Hebrard. Ces derniers ont choisi de célébrer leurs 10 ans de collaboration en ouvrant leur quatrième point de vente à Meximieux. Leurs trois autres centres Point S Entretien Rapide se situent à Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Jean-de-Soudain et à l'Isle-D’abeau.
Parallèlement, un nouveau centre Point S City a vu le jour à Pluduno près de Saint-Brieuc, soit le 6ème dans le département des Côtes-d'Armor. C'est Olivier Saez qui a décidé de rejoindre le réseau Point S et d’ouvrir ainsi son premier point de vente en région Bretagne. « Grâce à l'image et au réseau de Point S, j'ai gagné en notoriété et en visibilité. Le concept ‘’Point S City’’ s'adapte parfaitement à mon activité de carrossier… », a-t-il déclaré.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.