La marque Point S annonce le rachat du réseau Otop
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a dernièrement annoncé l’acquisition officielle du spécialiste de la distribution de pièces auto en BtoB, Otop. Ce dernier a été placé en redressement judiciaire, aux côtés de l’association des concessionnaires Otop.
Point S reprend Otop
Le Tribunal de commerce de Paris a accepté l’offre de reprise du réseau Otop proposée par Point S et l’association des concessionnaires Otop, le mardi 28 juillet. Une offre commune qui concerne la reprise de la plateforme Otop et de ses 53 centres en BtoB, ainsi qu’une partie du personnel du siège.
Rappelons que l’enseigne Otop fournit une approche digitalisée du commerce BtoB de produits d’entretien et de réparation automobile. Otop est considéré comme un acteur phygital, mêlant site d’achat en ligne pour les professionnels, et réseau physique de relais de distribution sur le terrain. La plateforme maîtrise la livraison du dernier kilomètre, le nerf stratégique de la logistique.
Le point commun avec Point S est qu’il représente également un réseau d’indépendants : Un ADN commun fondamental dans leur perspective du développement.
« Nous sommes forcément satisfaits de participer à sauver plus de 130 emplois directs et indirects en cette période de crise économique », a souligné Christophe Rollet, Directeur général de Point S Group.
Point S et ses associés désirent redresser Otop avec de nouveaux relais de croissance. L’objectif à deux ans est de porter le nombre de centres de services (concessions) à plus de 100 en France puis, de développer le concept à l’international.
Patrick Rucart