Le centre Point S de Lesparre-Médoc repris par un nouveau franchisé
L’expert mondial du pneu et de l’entretien auto Point S a annoncé la reprise de son centre implanté à Lesparre-Médoc, dans le département de la Gironde où il comptait déjà 11 cellules. Le centre est depuis aujourd’hui dirigé par Jean-Louis Renaud.
Un nouveau dirigeant à la tête de Point S Lesparre-Médoc
Après le départ à la retraite de son ancien gérant Pascal Claudel, le centre Point S de Lesparre-Médoc est aujourd’hui sous la responsabilité de Jean-Louis Renaud, originaire du Médoc. Ce chef d'entreprise dirige aussi une carrosserie et une entreprise de vente de véhicules automobiles dans le Médoc.
En vue de varier son activité, Jean-Louis Renaud a choisi de rejoindre le réseau Point S en reprenant ce centre jouissant d’une notoriété déjà ancrée. « Point S est une marque très dynamique, possédant une bonne image, et qui me permettra de développer au mieux mon nouveau centre automobile », dit le nouveau franchisé.
Jean-Louis Renaud propose de l'entretien automobile général (mécanique, pneumatique, géométrie) pour les particuliers ainsi que pour de grands comptes (Sixt, ALD Automotive...).
Rappelons que le réseau Point S s’appuie dans son développement national sur quatre formats de centre :
- Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes ;
- Point S Entretien Rapide, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service ;
- Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service ;
- Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie Civil, Agraire...), installé en zone d'activité ou industrielle.
Patrick Rucart